Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture
  • Evénements extérieurs,

Moriarty à Ombres Blanches : « Jimmy » et les livres

le 1 février 2011

Mardi 1er février / 17 h30
Librairie Ombres Blanches

Un groupe, de la musique et des livres. Concert-rencontre avec le groupe Moriarty à l’occasion de leur concert au Bikini.

Ambiance de cabaret

Moriarty a vu le jour en 1995.

Son nom est un hommage à Dean Moriarty, héros de Sur la route de Jack Kerouac, mais également au professeur James Moriarty, connu pour être l'ennemi redouté de Sherlock Holmes. Révélé lors du printemps de Bourges 2006, le groupe s'inspire du folklore américain et irlandais ainsi que du blues rural des années 30 du sud des États-Unis. Il règne une ambiance de cabaret dans lequel une troupe de commis voyageurs franco-américain racontent leurs histoire avec une élégance teintée de folie.

Fort du succès critique et public de leur premier album, Gee Whiz but this is a lonesome town, Moriarty est reparti en tournée cet automne afin de présenter ses nouveaux morceaux. Leur nouvel album ne sortira pas avant le début de l'année prochaine. Il existe pour l'instant seulement sur scène, pour le public.

Pour annoncer leur venue à la librairie, les Moriarty nous ont fait parvenir ce télégramme en forme de cadavre exquis:

Télégramme reçu le 11/11/10
« Depuis un train de nuit avec un grand lit/oublié une valise sur le quai contenant : chansons à cinq mains/parents-animaux/ robots/ condamnés à mort/religions fantoches/ mah-jong électrique/ hier la pluie a enfin cessé/nous avons acheté la statue de la liberté/avec un volcan et des oiseaux noirs/ existe-t-il une autre façon de compter jusqu'à dix ? »
Salutations,
R. & A. & T. & C. & Z.MORIARTY»

Les cinq membres du groupe ont les plans de la librairie en main, il sera sans aucun doute question de musique mais aussi de littérature. En effet, à l'issue du concert une rencontre avec le public est prévue autour leur disques mais aussi de leur bibliothèque idéale.

Renseignements pratiques :
Mardi 1er février à 17h30
Ombres Blanches
50 rue Léon Gambetta
Métro Capitole ou Esquirol

Retour à l'agenda culturel
Mis à jour le 4 juin 2014