FAUT-IL SÉPARER L'HOMME DE L'ARTISTE ?
Un spectacle de Étienne Gaudillère et Giulia Foïs / Compagnie Y
En quelques mots : # DébatSociété #Médias
« Tu es comédien·ne, tu rêves de faire du cinéma, tu galères un peu, et un jour, tu reçois une proposition pour le rôle de tes rêves. Le réalisateur, c’est Roman Polanski. Tu fais quoi ? » Alors que #MeToo libère des milliers de témoignages et que les artistes tombent sous les accusations d’agression sexuelle, que faire de cette question : Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? Que faire des œuvres de Marilyn Manson, de Jean-Claude Brisseau, de Jan Fabre ou de Claude Lévêque ?
Le metteur en scène Étienne Gaudillère, fidèle à son exploration de la scène médiatique et cinématographique, et la journaliste Giulia Foïs, productrice de l’émission féministe En Marge sur France Inter, autrice du récit autobiographique Je suis une sur deux, confrontent ces polémiques.
En touchant à la sphère intime autant que la sphère publique, cette création s’impose comme un laboratoire artistique et médiatique qui redessine les contours de notre histoire de l’art délogeant les « grands hommes » de leur piédestal.»
Source : Théâtre Sorano
Crédit photo : inconnu
HORAIRES ET TARIFS
Places à tarifs réduits pour les étudiants et les personnels du campus (UT Capitole et IEP)
Le Mercredi 22 Novembre à 20h au Théâtre Sorano
Consultez les modalités de réservation et de paiement sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !