L'homme de Hus
spectacle présenté avec l'Usine- centre national des arts de la rue ( Tournefeuille / Toulouse Métropole)
Travailler sur le burlesque est dégà une forme de critique sociale : il s'agit de prendre un système, quel qu'il soit, et de le faire s'écrouler.
Aujourd’hui donc L’homme de Hus, improbable feu-follet vêtu d’une primitive robe de bure, revient à la lumière, telle une diva du ratage. Car chez Boitel tout rate, tout s'échappe, tout s’esquive – objets, éléments, et jusqu’à son propre corps – avec une constance et une application telle que ça en devient tout un art. Art du rire bien sûr, comme chez Buster Keaton ou Charlie Chaplin auxquels on pense irrésistiblement, et aussi art de vivre, comme chez Beckett quand il en appelle à la persévérance dans l’échec. Rater mieux ? Oui, pour braver la fatalité des dieux, et lui résister mieux : telle est l’injonction joyeuse d’un simple mortel fermement résolu à ne rien lâcher.
HORAIRES ET TARIFS
Du 8 au 10 juin au Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !
En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.