MAY B
De Maguy Marin / Compagnie Maguy Marin créé le 4 novembre 1981.
Présenté avec le Théâtre Garonne/ Théâtre de la Cité et La Place de la Danse
Le visage couvert de craie, une horde de danseurs uniformes et hagards, surgie d’un autre temps,semble s’arracher à la poussière pour évoquer la genèse de l’humanité. Portée par un élan dyonisiaque libérateur, la pièce mythique de Maguy Marin est un hommage aux personnages absurdes et fébriles de Samuel Beckett. Les danseurs, au coeur de leur aura et de leur gestuelle, explorent la part désirante, fragile et hésitante des corps, et interrogent jusqu’à l’extrême la théâtralité du mouvement.
Oeuvre fondamentale de la danse contemporaine, créée en 1981 et jouée des centaines de fois depuis, May B a gardé toute sa force et sa beauté convulsive. "Ce travail dont la gestuelle et l'atmosphère théâtrale sont en contradiction avec la performance physique et esthétique du danseur, a été pour nous la base d'un déchiffrage secret de nos gestes les plus intimes, les plus cachés, les plus ignorés. Arriver à déceler ces gestes minuscules ou grandioses, de multitudes de vies à peine perceptibles, banales, où l'attente et l'immobilité "pas tout à fait" immobile laissent un vide, un rien immense, une plage de silences pleins d'hésitations."
Horaires et tarifs
Le vendredi 30 novembre 2018 à 20h30 (possibilité en audiodescription) et le samedi 1 décembre 2018 à 20h30 au Théâtre de la Cité
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !
Le règlement des places se fera par carte bancaire au bureau AF063.