New York Express : Youarnowhere

Youarnowhere
Photo
Photo

De Andrew Shneider

"C’est un spectacle sur la présence, sur l’immédiateté, sur les contretemps, sur la vie telle qu'on la traverse - parfois avec un petit temps de retard.
Alexis Soloski, The New York Times

Photo
Photo
Ça démarre sur les chapeaux de roue avec une chanson de crooner de Ricky Nelson, une brève histoire du temps, quelques anecdotes dégoupillées ça et là : avec son délicieux enchevêtrement de monologues, ses embardées, ses brusques changements de cap, ses éclairages hypnotiques, YOUARENOWHERE commence par vous clouer au fauteuil – un bolide lancé à toute blinde sur l'autoroute, et à contre-sens, ça va sans dire. Jusqu'à ce que... En plein milieu du spectacle, un renversant coup de théâtre vient stopper net la machine. La balade sauvage se transforme en vagabondage poétique pour se transformer en un poignant autoportrait.


Dans le fatras de nos dépendances affectives, amours, amis, proches de tout poil, où (en) sommes-nous réellement ? Comment nous voient-ils ? Qui sommes-nous à leurs yeux ? Sous la virtuosité du jeu et la bluffante maîtrise technique – il a longtemps été interprète et designer vidéo au sein du célèbre Wooster Group – Andrew Schneider révèle la véritable ambition de son spectacle : plonger dans des territoires dangereusement intimes, en dresser une cartographie forcément défaillante. Avec ce spectacle récompensé d'un Obie Award, Andrew Schneider invente le GPS sentimental. Pour retrouver son chemin ? À en juger par le titre, il s'agirait plutôt de joliment se perdre.

Horaires et tarifs

Du 25 au 28 novembre au Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT1C à consulter sur l'intranet.
En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.