間 (MA, AÏDA...)

Photo
Photo

Un spectacle de Camille Boitel et Sève Bernard / L'immédiat


Photo
« 間 est une pièce qui sert à user le théâtre jusqu’à la moelle. » Camille Boitel et Sève Bernard

Cirque, danse, pantomime, acrobatie… , ou ma, ou aïda, – l’énoncé du titre est laissé au choix du public – est un festival de micro-catastrophes, un cabinet de curiosités pour collapsologues bondissants (et chutants, donc), un best of burlesque d’apocalypses amoureuses : en une petite heure, un magnifique couple de scène crée 36 saynètes et trouve autant d’occasions de « se manquer » : c’est-à-dire de presque se rencontrer, dans une succession de tableaux où les corps s’attirent, s’effleurent, et sombrent à l’unisson dans un décor brinquebalant, qui au fil du spectacle s’écroule pour finir en un crépusculaire et magnifique champs de ruines. Littéralement, le sol se dérobe sous les pieds de ces deux-là…

Quelque part entre Roméo et Juliette et Buster Keaton, Camille Boitel et Sève Bernard poursuivent en mode amoureux le brillant exercice de déconstruction théâtrale engagé avec L’Homme de Hus ou L’Immédiat, rejoints ici par un autre couple de musiciens / performeurs (les Japonais Tokiko Ihara et Jun Aoki), qui ajoutent encore à la poésie lunaire de cette symphonie de ratages (tous très réussis). Ébouriffant ballet autant que méditation ludique sur la nécessité de « rebondir », ma est surtout une ode trépidante au désir qui jamais ne s’éteint.


Source : https://www.theatregaronne.com/spectacle/2021-2022/jian-ma-aida
Crédit photo : L'immédiat

Horaires et tarifs

Places à tarifs réduits pour les étudiantes, étudiants et personnels du campus (UT Capitole et IEP)
Le Samedi 8 Janvier à 20h30 au Théâtre Garonne
Consultez les modalités de réservation et de paiement sur
l'intranet
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !