Je quitte la CPGE à l'issue de la 1ère et je poursuis mes études en L2 à UT Capitole ou TSE
Qui est concerné ?
A l'issue de la 1ère de CPGE, et sous réserve de validation de 60 ECTS, il est donné aux étudiants la possibilité de poursuivre leur cursus en 2ème année de Licence de Droit, d'AES à l'Université Toulouse Capitole ou en 2ème année de Licence d'Economie à TSE.
Réorientation à la fin de la CPGE-L1, les formations conventionnées sont :
Des questions sur les passerelles ?
Consultez la page d'information CPGE ici
Étape 1 : Candidatez sur l'application eCandidat
Les candidats créent leur compte électronique sur l'application eCandidat de UT Capitole sélectionnent une formation parmi les suivantes :
- L2 AES_CPGE REO pour une inscription en L2 mention Administration Economique et Sociale à UT capitole
- L2 DROIT - Toulouse_CPGE REO pour une inscription en L2 mention Droit à UT capitole
- L3 AES Economie et société_CPGE REO pour une inscription en L3 mention Administration Economique et Sociale parcours Economie et Société à UT capitole
- L3 AES Gouvernance des entreprises et des territoires_CPGE REO pour une inscription en L3 mention Administration Economique et Sociale parcours Gouvernance des entreprises et des territoires à UT capitole
- L3 DROIT - Toulouse_CPGE REO pour une inscription en L3 mention Droit à UT capitole
|
|
Étape 2 : Confirmez votre admission sur eCandidat
Si vous recevez un avis Favorable, alors vous devrez confirmer votre demande d'admission sur l'application eCandidat de UT Capitole.
|
Étape 3 : Acquittez-vous de la CVEC
Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus.
Étape 4 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB
L'accès à l'application se fait avec le lien ci-après.
Retrouver ses identifiants ou son mot de passe.
|
|
Retrouver ses identifiants ou son mot de passe.
Étape 5 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB
Une fois l'inscription administrative terminée, rendez-vous sur votre espace IA DOSSIER pour suivre l'avancement du traitement de votre dossier.
|
|
Étape 6 : Déposez vos pièces justificatives d'inscription sur la plateforme dédiée
La plateforme de dépôt PJWEB est accessible directement depuis votre espace IADOSSIER (voir le lien de connexion sur l'étape précédente) :
Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.
- Vous y devez déposer l'ensemble des pièces justificatives demandées impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne.
- Vous pouvez également suivre l'avancement du traitement de votre dossier.
|
|
Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.
Etape 7 : Finalisez votre réinscription web et récupérez votre certificat de scolarité
Votre réinscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle et la validation des pièces justificatives réalisé.
Dès que vous recevez confirmation par mail, rendez-vous sur l'application Mon Dossier Web pour télécharger votre certificat d'inscription.
Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder à l'actualisation de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
Dès que vous recevez confirmation par mail, rendez-vous sur l'application Mon Dossier Web pour télécharger votre certificat d'inscription.
|
|
Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder à l'actualisation de votre carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance.
Assistance
L'assistance téléphonique est ouverte du lundi au vendredi selon les modalités suivantes :
du 3 juillet au 26 septembre 2025, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
(Suspension du 18 juillet 16h30 au 24 août 2025 inclus, en raison de la fermeture de l'université).