- Formation,
Les Masters Marketing désormais ouverts à l'apprentissage
Bonne nouvelle pour les futurs alternants de TSM : le M1 Marketing et les M2 Marketing & Communication et Marketing Digital ouvrent sous statut apprenti à compter de la rentrée 2020.
Vous comptez suivre un Master Marketing en alternance à TSM ? Bonne nouvelle : à partir de la rentrée 2020, le M1 Marketing et les M2 Marketing & Communication et Marketing Digital pourront être réalisés en contrat d'apprentissage.
Le marketing, un secteur en constante évolution
Le marketing est une discipline en mutation perpétuelle. Évoluant sans cesse pour s’adapter aux nouveaux canaux de communication ainsi qu’aux habitudes des consommateurs, il est devenu personnalisé et humain accompagnant les changements de comportements du consommateur et ses nouvelles attentes. A la fois participatif et social, il impacte toute l’organisation de l’entreprise tournée vers la satisfaction du client et non plus vers le produit.
Avec l’évolution constante des métiers et des compétences recherchées par les recruteurs, le marketing fait partie des secteurs qui recrutent le plus chaque année. Recrutant même en temps de crise, cette voie professionnelle offre de nombreuses opportunités aux futurs diplômés avec de beaux débouchés à la clé.
L'apprentissage avec TSM
Le rythme alterné entre école et entreprise permet de monter rapidement en compétences.
Une formule gagnante pour l’apprenti qui bénéficie à la fois des avantages de l’entreprise et d’un accompagnement personnalisé au sein d’une formation reconnue localement et nationalement.
Déjà ouvert en contrat de professionnalisation, sachez qu’il est désormais possible de suivre le master 1 Marketing et les masters 2 Marketing & Communication et Marketing digital en contrat d'apprentissage. S’inscrivant dans le cadre de la formation professionnelle, c’est un réel contrat de travail qui fait de l'apprenti un salarié à part entière de l’entreprise.
En contrat d'apprentissage, la formation peut se faire dans une administration publique ou une collectivité territoriale, une entreprise privée y compris au sein d'une association, mais toujours sous la responsabilité d’un « maître d’apprentissage ».
M1 Marketing (FA/FC) M2 Marketing & Communication (FA/FC) M2 Marketing Digital (FA/FC)