Afin d'encourager les relations entre peuples et cultures de pays différents, les établissements universitaires du Québec, dans le cadre du programme Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI, ex-CREPUQ), ont établi des programmes d'échange d'étudiants avec des établissements universitaires à l'extérieur du Canada. Des ententes d'échange d'étudiants ont été conclues avec plus de 200 établissements français.
Ces programmes permettent à des étudiants inscrits dans un établissement universitaire (l'établissement d'attache) de poursuivre une partie de leurs études dans un autre établissement universitaire (l'établissement d'accueil) pendant un semestre, mais pas plus d'une année universitaire.
La sélection de l'étudiant est effectuée par l'établissement québécois avec une pré-sélection de son université d'origine basée sur sa motivation, l'analyse de son cursus universitaire et des exigences de l'établissement d'accueil.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies