Vous êtes ici : Accueil

M. PATRICE ROUSSEL

Structure de rattachement

3-COMPOSANTES
TSM Research

Coordonnées

Bureau
J321
Tél
05 61 63 38 66
Mail
Patrice.Roussel@ut-capitole.fr

Discipline(s)

Sciences de gestion

Corps

PROFESSEUR DES UNIVERSITES

Activités / CV


Équipe de recherche : Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Ressources humaines et l'Emploi (LIRHE, FRE CNRS)


Vice-président de la Commission recherche (CR) de l'Université Toulouse Capitole


Patrice Roussel est professeur en sciences de gestion à l'Université Toulouse Capitole. Élu le 12 juin 2023 vice président de la Commission recherche de l'Université Toulouse Capitole, il a pour mission de proposer les moyens alloués à la recherche et de favoriser le bon fonctionnement des équipes de recherche de l'université.

Notre université se fixe pour objectif de devenir un Grand Établissement. Le défi est important et stimulant. Il exige de mobiliser et de fédérer l'ensemble de la communauté des enseignants chercheurs, des doctorants et des personnels œuvrant au développement de la recherche. Le Conseil de la Recherche va contribuer à la réflexion, l'analyse et la proposition d'un chemin pour atteindre l'objectif de Grand Établissement.

Son parcours :


Patrice Roussel est professeur de sciences de gestion à TSM, Université Toulouse Capitole, depuis 1999. Ses recherches et enseignements se situent en management des ressources humaines et comportement organisationnel. Il a créé et dirigé le groupement de recherche CNRS GRACCO de 2003 à 2010, réunissant 17 équipes de recherche internationales en comportement organisationnel. Puis à partir de 2004, il crée le Master MRH TSM, qu'il développe en alternance à partir de 2008, puis intègre un parcours international en 2011 (Master IHRM). En 2009, il met en place la fusion de trois équipes de recherche pour créer le centre de recherche en management, labellisé CNRS, puis UMR CNRS à partir de 2012. Devenue TSM Research, il dirige l'UMR jusqu'en 2018. Il publie régulièrement ses travaux dans les revues internationales et a publié 7 ouvrages de recherche.