- Recherche,
"Management de l'innovation - De la stratégie aux projets"
du 5 décembre 2013 au 5 janvier 2014
Par Sandrine Fernez Walch & François Romon
En cette période de débat sur la compétitivité des entreprises, l’innovation constitue un enjeu majeur et devient une activité stratégique et essentielle. Mais bien qu’omniprésente, elle garde son caractère d’incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle, constituant un véritable challenge pour les responsables de la stratégie des entreprises comme pour les équipes de projets d’innovation.
Cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus opérationnels que stratégiques. Il apporte des éléments de réponses à de nouveaux défis tels que le développement durable et accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire. Complet, précis et opérationnel, il peut s’utiliser comme un guide pour l'action.
Cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus opérationnels que stratégiques. Il apporte des éléments de réponses à de nouveaux défis tels que le développement durable et accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire. Complet, précis et opérationnel, il peut s’utiliser comme un guide pour l'action.
Auteurs : Sandrine Fernez Walch, maître de conférences en sciences de gestion à l’université Toulouse 1 Capitole et responsable du Master 1 Gestion des Entreprises Sociales et de Santé de l’IAE Toulouse.
François Romon, professeur émérite de l’université de technologie de Compiègne (UTC).
Commander l'ouvrage
Partenaires :
Mis à jour le 15 octobre 2015