P.U.S.S : DE JACQUES COEUR À RENAULT
N°3 de la Collection Histoire, Gestion, Organisations - Actes des troisièmes rencontres 25 et 26 novembre 1994
Chacune de ces expériences repose sur des techniques de gestion et des pratiques financières qui font la fortune, mais aussi parfois le déclin des entreprises -"Grandeur et servitudes" renvoient à nouveau à Jacques Coeur. Malgré leur diversité, ces différentes contributions ne peuvent-elles se ramener à l'unité ? L'homme serait au centre de toutes les organisations, maître des techniques et des pratiques ; il serait ainsi à la fois à la base de leur création, de leur développement mais aussi parfois de leur déclin. L'histoire n'aurait-elle alors d'autre fonction que de présenter des modèles ? En ajoutant ce qui vaut mieux, qu'elle soulève bien des problèmes et suscite bien des interrogations qui donnent encore de beaux jours aux rencontres entre Historiens et Gestionnaires !
Prix de vente 57.93 €
- Editeur : I.A.E Toulouse 1
- Source : 1995, format 16 x 24, 484 pages
- Références : ISBN : 2-909628-12-4