P.U.S.S : GESTION ET MÉDIA

Crée le 24 mai 2006

N°6 de la Collection Histoire, Gestion, Organisations - Actes des sexièmes rencontres du 27 et 28 novembre 1997

L'histoire, une fois encore, peut servir de fil conducteur et, malgré la modernité du sujet, une histoire millénaire. Celle-ci est certes, quelque peu gênée pour aborder la médiatisation de la gestion : elle est, en revanche, plus à l'aise dans l'analyse de l'évolution des techniques et la présentation des nouveautés et des permanences. À l'heure d'internet, on est frappé de constater que sur bien des points, la découverte de l'imprimerie et le passage du volume au codex ont posé les mêmes problèmes. Face au "vertige de la modernité" de nos contemporains, cela a quelque chose de rassurant. Cependant, depuis une cinquantaine d'années, la médiatisation est plus nette. Elle gagne désormais tous les domaines qui intéressent la gestion : l'entreprise, le personnel, le marketing, la publicité, les finances... De même, faut-il tenir compte de toutes les nouvelles technologies dont la gestion fait son profit. Communiquer, connaître et se faire connaître sont aujourd'hui une nécessité et le gestionnaire utilise tous les moyens...

P.U.S.S : GESTION ET MEDIATable des matières
Prix de vente : 59,46 €
  • Editeur :
    I.A.E de TOULOUSE
  • Source :
    1998, format 16 x 24, 512 pages
  • Références :
    ISBN: 2-909628-40-X