P.U.S.S : HISTOIRE, GESTION ET MANAGEMENT

Crée le 24 mai 2006

N°1 de la Collection Histoire, Gestion, Organisations - Actes des premières rencontres du 27 et 28 novembre 1992

"Histoire, gestion et management", le titre retenu pour ce premier colloque se présente d'abord comme une curieuse association et a quelque peu l'allure d'un paradoxe provocant. Quels rapports y-a-t-il entre l'histoire -recherche du passé- et le management -organisation de l'avenir- ? Que peut apporter l'historien à un gestionnaire, à un chef d'entreprise ? Jean Hilaire répond d'emblée : rien. Lorsqu'il s'agit, en effet, d'étudier un marché, d'établir le prix de revient d'un produit, de conduire une stratégie..., le "manager" n'a que faire de l'histoire, la connaissance du lendemain lui serait bien utile. Cependant, chacun en convient, la décision d'aujourd'hui ne peut être détachée d'une expérience passée, d'une analyse qui forcément s'est inscrite dans le temps ; la stratégie s'enrichit de modèles ; le chef d'entreprise lui-même a été formé et cette formation il l'a acquise de ceux qui, avant lui, avaient décidé.

P.U.S.S : HISTOIRE, GESTION ET MANAGEMENTTable des matières
Prix de vente : 53,36 €
  • Editeur :
    I.A.E de TOULOUSE
  • Source :
    1993, format 16 x 24, 292 pages