• Recherche,

Renouvellement de la Chaire Sirius pour une période de 5 ans

le 17 juin 2024

Cité de l'Espace

La Chaire Sirius, dirigée par Lucien Rapp, Professeur émérite à l'Université Toulouse Capitole, est un partenariat unique entre une grande université, une grande école (TBS Education) et trois acteurs majeurs du secteur spatial (CNES, Airbus et Thales Alenia Space).

L'objectif de la Chaire SIRIUS est de rassembler des experts en droit et en management au sein d'un groupe diversifié comprenant des professeurs, des doctorants, des post-doctorants, des attachés de recherche et des correspondants étrangers. Cette initiative vise à développer un pôle de compétences multidisciplinaires visant à accompagner l'industrie spatiale européenne dans son expansion. En adoptant une approche novatrice et axée sur les besoins du secteur, la Chaire SIRIUS entend offrir un soutien précieux aux acteurs de l'industrie spatiale européenne, aux décideurs politiques et aux grandes puissances spatiales européennes. La reconduction officielle de la Chaire a été célébrée le 17 juin 2024 à la Cité de l'Espace en présence de nombreux représentants du secteur.
 
Signature Sirius
Signature Sirius

Signature de la convention constitutive Sirius en présence de : (de gauche à droite sur la photo)

- François Alter, Conseiller auprès du Président du CNES

- Stéphanie Lavigne, Directrice de Toulouse Business School (TBS Education)

- Cédric Balty, Vice-Président Strategic Business Intelligence, Innovation et Développement Durable de Thales Alenia Space

- Elodie Viau, Directrice de l'innovation Airbus Defense and Space

- Hugues Kenfack, Président de l'Université Toulouse Capitole
Mis à jour le 28 juin 2024