• Vie de l'établissement,

"Protections hygiéniques pour toutes !", la Corpo Arsenal lance son projet de lutte contre la précarité menstruelle

le 1 mars 2021

Lundi de 8h à 11h
Mercredi de 11h à 14h
Vendredi de 11h à 14h
Anciennes Facultés
Local de la Corpo Arsenal
Situé en bas à gauche du SUIO - IP au sein des Anciennes facultés.

L'association étudiante de la Corpo Arsenal met à disposition gratuitement des protections hygiéniques biologiques et lavables, pour toutes les personnes réglées étudiant à l’Université Toulouse Capitole.

• Pallier le phénomène de précarité menstruelle
La précarité menstruelle est un fléau qui touche une grande partie des étudiants en France. Le projet "Protections hygiéniques pour toutes !" lancé par l'association UT Capitole de la Corpo Arsenal prévoit la distribution gratuite de protections hygiéniques biologiques et lavables auprès de la population étudiante d'UT Capitole.

Le retrait se fait sur simple présentation de la carte étudiante.

• Préserver la santé des étudiantes
Outre une volonté de pallier le phénomène de précarité menstruelle, cette démarche a aussi pour objectif de préserver la santé des étudiantes en proposant des protections 100% bio ou ré-utilisables.

Serviettes hygiéniques jetables bio, tampons bio, ou encore culottes menstruelles sont ainsi distribués quotidiennement, toujours accompagnés d'une notice en papier recyclé, expliquant comment les utiliser et comment les laver s'il s'agit de protections réutilisables.
Mis à jour le 7 juin 2021