Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Initiatives étudiantes
  • Culture,

Projections publiques : Concours de Courts met le court-métrage à l'honneur

du 5 avril 2018 au 7 avril 2018


Première projection le 5 avril à 18h30, Amphithéâtre Dauvillier

Deuxième projection le 7 avril à 14h30, Musée des Abattoirs

Organisé depuis 2003 par des étudiants du master 2 AGCOM de l'UT1, Concours de Courts est un événement culturel international mettant à l'honneur un format un format encore assez peu reconnu par les circuits de distribution classique : le court-métrage.

A l'issue d'une phase de pré-sélection, 24 œuvres ont été retenues parmi les 374 reçues lors d'un appel à projets lancé en décembre dernier. Il est temps pour le public de les découvrir et d'élire son "court de coeur" !

Le jeudi 5 avril à 18h30,  le festival propose une projection de courts-métrages gratuite et ouverte à tous au coeur de l'université : l'occasion de découvrir le premier pan de la sélection. Fictions, films étrangers et films d'animation seront diffusés. Cette première projection s'inscrit dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l'enseignement supérieur et viendra clôturer une succession d'animations culturelles issues d'initiatives étudiantes.

Le deuxième pan de la sélection sera dévoilé lors d'une deuxième projection gratuite le samedi 7 avril à 14h30 au Musée Les Abattoirs. Là encore le public sera invité à élire son film préféré.

Chaque année le festival Concours de Courts est porté par un groupe de 7 étudiants du Master II Agcom. A l'issue du Festival, trois prix sont remis par un jury de professionnels reconnus de la profession. Organisé pour la 15ème édition, le festival se voit cette année placé sous le signe de la liberté, de l'émancipation et de la jeunesse.
 
Partenaires :
Mis à jour le 5 juillet 2019