Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Le programme BCI (ex CREPUQ)

Vous êtes iciAccueil » Europe et International » Etudier à l'étranger » L3-M1

Principes


Afin d'encourager les relations entre peuples et cultures de pays différents, les établissements universitaires du Québec, dans le cadre du programme Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI, ex-CREPUQ), ont établi des programmes d'échanges d'étudiants avec des établissements universitaires à l'extérieur du Canada. Des ententes d'échanges d'étudiants ont été conclues avec plus de 200 établissements français.

Ces programmes permettent à des étudiants inscrits dans un établissement universitaire (l'établissement d'attache) de poursuivre une partie de leurs études dans un autre établissement universitaire (l'établissement d'accueil) pendant un semestre, mais pas plus d'une année universitaire.

La sélection de l'étudiant est effectuée par l'établissement québécois avec une pré-sélection de son université d'origine basée sur sa motivation, l'analyse de son cursus universitaire et des exigences de l'établissement d'accueil.

Vous trouverez les informations nécessaires à la candidature sur cette page.

Service Commun des Relations Européennes et Internationales

Mise à jour le 23 janvier 2017


Aides financières pour une mobilité BCI:

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.