Vous êtes ici : Accueil > Formations > Nos diplômes > Masters
  • Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Non
Accessible en
Langues d'enseignement
Français
Et après ?
 Le Master 2 Marketing en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché. II permet d’acquérir les compétences suivantes : maîtrise et expertise des techniques propres au marketing, capacité à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication adaptés aux marchés ciblés.

Objectifs

 

Partenariats

Partenariats entreprises

 

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Le Master 2 Marketing est accessible en formation continue aux cadres ou assimilés cadres ayant au moins un diplôme de niveau Bac+4 homologué par l’Etat (ingénieurs, pharmacie, médecine, autres formations scientifiques, sciences économiques, MSG, AES, écoles de commerce, …) et témoignant d'une expérience significative de plusieurs années en entreprise.

Depuis 2009, les étudiants ont la possibilité d’effectuer en formation continue un parcours complet (M1 et M2) ou seulement le M2 en alternance à TSM et en entreprise.
Dans ce cadre, le Master 2 est accessible aux étudiants diplômés à Bac+4 souhaitant effectuer leur Master en contrat de professionnalisation. Le contrat devra être trouvé par le stagiaire qui pourra s’aider des outils mis à sa disposition par le service Relations entreprises de TSM.

Sélection sur dossier, le jury pourra aussi demander un entretien.

admission

Pour  plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.tsm-education.fr

UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Responsable de Communication
UE 04 - Manager des Services
UE 05 - Chef de produit Business to Business
UE 06 - Chargé d'études marketing
UE 07 - Projets tutorés
UE 08 - Mission professionnelle/projet de création d'entreprise

Le rythme mensuel est le suivant : une semaine de cours à TSM puis trois semaines en entreprise

La mission professionnelle (cadres déjà en poste) ou le stage professionnel (stagiaires) s’étale sur une durée de six mois minimum et se déroule au cours de l’année universitaire.

Durée : 362h

La soutenance du mémoire professionnel pourra se dérouler en juin ou en septembre selon la décision du tuteur universitaire.

Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

Le Master 2 Marketing prépare aux postes de :

  • Chef de produit ou de marque ;
  • Responsable de communication ;
  • Chef de projet web ;
  • Social media manager ;
  • Responsable d’un secteur commercial, d’une zone de marché ;
  • Manager des services ;
  • Chargé(e) d’études marketing qualitatives, quantitatives ;
  • Responsable marketing opérationnel ;
  • Chef de produit Business to Business.

Responsables pédagogiques

Contacts formation continue

master2.marketing-fc@tsm-education.fr