Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing

Vous êtes iciAccueil » Formations » Nos diplômes » Masters

 
 
Nature
Formation diplômante
Diplôme national
Année post-bac de sortie
Bac + 5
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Durée de la formation
1 an
Accessible en
Formation continue
Formation en alternance

Objectifs

Le Master 2 mention Marketing, Vente parcours type Marketing en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché. II permet d’acquérir les compétences suivantes : maîtrise et expertise des techniques propres au marketing, capacité à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication adaptés aux marchés ciblés.

Partenariats entreprises

 
Niveau de recrutement
Bac + 4

Conditions d'accès

Le Master 2 est accessible, en formation continue, aux cadres ou assimilés, cadres ayant au moins un diplôme de niveau Bac+4 homologué par l’Etat (ingénierie,  pharmacie, médecine, autres formations scientifiques, sciences économiques, MSG, AES, écoles de commerce, …) et témoignant d’une expérience significative de plusieurs années en entreprise.

Le Master 2 est accessible aux étudiants diplômés à Bac+4 souhaitant effectuer leur Master en contrat de professionnalisation. Le contrat devra être trouvé par le stagiaire qui pourra s’aider des outils mis à sa disposition par le pôle “Relations entreprises et Stages” de l’IAE.

La sélection se fait sur dossier (le jury peut aussi demander un entretien).

Organisation générale des études

  • UE1 - Stratégie Marketing
  • UE2 - Marketing digital
  • UE3 - Responsable de communication
  • UE4 - Manager des services
  • UE5 - Chef de produit Business to Business
  • UE6 - Chargé d’études marketing
  • UE7 - Projets tutorés
  • UE8 - Mission professionnelle
La formation compte 362 heures dont 2 heures de suivi individuel.

Et après ?

Débouchés professionnels
  • Chef de produit ou de marque ;
  • Responsable de communication, chargé(e) des relations publiques ;
  • Responsable d’un secteur commercial, d’une zone de marché ;
  • Manager des services
  • Chargé(e) d’études marketing qualitatives, quantitatives ;
  • Responsable marketing opérationnel ;
  • Responsable webmarketing,
  • Chef de produit Business to Business

Informations complémentaires

www.iae-toulouse.fr

Responsable(s) pédagogique(s)

Responsable(s) scolarité

TSM - Toulouse School of Management

Mise à jour le 7 septembre 2017


Renseignements pratiques :

TSM - Toulouse School of Management
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse cedex 9

Téléphone : (+33) 05 61 63 56 00
Fax : (+33) 05 61 63 56 56
Sur Internet

Stages :


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.