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  • Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Conditions d'accès
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Non

 
 

Objectifs

Le Master 2 mention Marketing, Vente parcours type Marketing en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché. II permet d’acquérir les compétences suivantes : maîtrise et expertise des techniques propres au marketing, capacité à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication adaptés aux marchés ciblés.

Partenariats

Partenariats entreprises

 

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Le Master 2 est accessible, en formation continue, aux cadres ou assimilés, cadres ayant au moins un diplôme de niveau Bac+4 homologué par l’Etat (ingénierie,  pharmacie, médecine, autres formations scientifiques, sciences économiques, MSG, AES, écoles de commerce, …) et témoignant d’une expérience significative de plusieurs années en entreprise.

Le Master 2 est accessible aux étudiants diplômés à Bac+4 souhaitant effectuer leur Master en contrat de professionnalisation. Le contrat devra être trouvé par le stagiaire qui pourra s’aider des outils mis à sa disposition par le pôle “Relations entreprises et Stages” de l’IAE.

La sélection se fait sur dossier (le jury peut aussi demander un entretien).

  • UE1 - Stratégie Marketing
  • UE2 - Marketing digital
  • UE3 - Responsable de communication
  • UE4 - Manager des services
  • UE5 - Chef de produit Business to Business
  • UE6 - Chargé d’études marketing
  • UE7 - Projets tutorés
  • UE8 - Mission professionnelle
La formation compte 362 heures dont 2 heures de suivi individuel.

Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

  • Chef de produit ou de marque ;
  • Responsable de communication, chargé(e) des relations publiques ;
  • Responsable d’un secteur commercial, d’une zone de marché ;
  • Manager des services
  • Chargé(e) d’études marketing qualitatives, quantitatives ;
  • Responsable marketing opérationnel ;
  • Responsable webmarketing,
  • Chef de produit Business to Business