Vous êtes ici : Accueil > Formations > Nos diplômes > Masters
  • Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Non
Accessible en
Langues d'enseignement
Français
Et après ?
Présentation
L'essor des supports digitaux et du marketing sur Internet a aujourd'hui de nombreuses répercussions sur les techniques et process que doivent utiliser les entreprises pour toucher leurs cibles et interagir avec leurs clients et partenaires. Interactivité, immédiateté, technicité sont les trois grandes caractéristiques de ces nouveaux outils qu’il convient de maîtriser pour mettre en place des stratégies marketing adaptées aux nouvelles conditions du marché.

Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet. Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.

Objectifs

Le diplôme poursuit plusieurs objectifs :

  • Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital ;
  • Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet ;
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise ;
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing ;
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur ;
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre.
     

Partenariats

Partenariats établissements

Cette formation est en partenariat avec le groupe Octantis - ASFO Grand Sud.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Public visé
  • Professionnels de la communication, du domaine commercial et du marketing : chef de produit, chef de marque, directeur marketing, responsable/chargé de communication
  • Chefs de projet marketing et communication
  • Chefs d’entreprise ou managers de TPE/PME/PMI
  • Profils techniques souhaitant maîtriser les techniques du web marketing
  • Les étudiants ont la possibilité d’effectuer en alternance un parcours complet (M1 + M2) ou seulement le M2. Dans ce cadre, le master 2 est accessible aux étudiants diplômés à Bac+4 souhaitant effectuer leur master en contrat de professionnalisation.
Conditions d'admission
  • Formation : Master 1 en marketing, licence et expérience professionnelle significative
  • Niveau d’anglais correct indispensable
  • Sélection sur dossier et entretien éventuel
 

admission

Pour  plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.tsm-education.fr

Programme

Semestre 1 : 
UE 01 - Le marketing digital
UE 02 - Search engine marketing
UE 03 - Les medias sociaux
UE 04 - E-publicite
UE 05 - Conception de sites web
UE 06 - Projets professionnels - semestre 1
UE 07 - Innovations et marketing sur internet
UE 08 - Perfectionnement au referencement
UE 09 - Marketing relatonnel sur internet
UE 10 - Strategie publicitaire & traffic management
UE 11 - Conception web avancee & ergonomie web

Semestre 2 :
UE 12 - Projets professionnels

Durée : 300h

Le Master peut être validé sous la forme de deux Diplômes Universitaires (DU1 et DU2) pouvant être acquis séparément.

Pour les deux DU : 300 heures de cours sur 9 mois de octobre à juin, cours les lundis et mardis toutes les semaines en centre de formation.

Dans le cas du choix de l’un des DU : 150 heures de cours.

Approche pédagogique :

L’équipe pédagogique pluridisciplinaire associera des enseignants universitaires et des professionnels.
  • Apports théoriques et présentation d’approches méthodologiques ;
  • Études de cas réels ;
  • Interventions et témoignages de dirigeants d’entreprises et de professionnels ;
  • Séminaires et conférences ;
  • Challenges et ateliers en groupe ;
  • Construction d’un projet professionnel.

Modalités d'évaluation

  • Examens
  • Contrôles continus
  • Mémoire professionnel

Orientation
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

Le Master Marketing Digital permet d’accéder à des métiers spécifiques au Web tels que :
  • Responsable marketing digital ;
  • Responsable communication digitale ;
  • Chef de projet webmarketing ;
  • Chef de projet e-commerce, chef de projet E-business ;
  • Chargé d'acquisition client online ;
  • Chef de projet référencement naturel ;
  • Chef de projet référencement payant ;
  • Chef de produit web ;
  • Consultant Web Analytics ;
  • Trafic manager ;
  • Community manager ;
  • Média planner ;
  • Chef de publicité web ;
  • Rédacteur web ;
  • Affiliate Manager.
Cette formation permet également aux professionnels qui sont par exemple chargé de communication ou de marketing, d’ajouter la partie digitale à leurs compétences, pour évoluer dans leur poste.

Contacts