Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital

Vous êtes iciAccueil » Formations » Nos diplômes » Masters

 
 
Nature
Formation diplômante
Diplôme national
Année post-bac de sortie
Bac + 5
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Durée de la formation
1 an
Accessible en
Formation continue
Formation en alternance

Objectifs

Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet. Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.

Ce diplôme poursuit plusieurs objectifs :

  • Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital
  • Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs  sur Internet
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre

Contrôle des connaissances

  • Examens
  • Contrôles continus
  • Mémoire professionnel

Partenariats établissements

Un partenariat entre l’IAE Toulouse et le groupe OCTANTIS - ASFO Grand Sud
Niveau de recrutement
Bac + 4

Conditions d'accès

  • être titulaire d'un Master 1 en marketing ou d'une licence et expérience professionnelle significative (demande de VAP)
  • niveau d'anglais correct indispensable

Organisation générale des études

  • UE 1 : Le marketing digital
  • UE 2 : Search engine marketing
  • UE 3 : Les medias sociaux
  • UE 4 : e-Publicité
  • UE 5 : Conception de sites web
  • UE 6 : Projets professionnels - semestre 1
  • UE 7 : Innovations et marketing sur internet
  • UE 8 : Perfectionnement au referencement
  • UE 9 : Marketing relatonnel sur internet
  • UE 10 : Strategie publicitaire & traffic management
  • UE 11 : Conception web avancee & ergonomie web
  • UE 12 : Projets professionnels

Le master peut-être validé sous la forme de deux Diplômes d'Université (DU1 et DU2) pouvant être acquis séparément. 

Durée : 300 heures de cours sur 9 mois de octobre à juin, cours les lundis et mardis toutes les semaines en centre de formation. Dans le cas du choix de l’un des DU, la durée de la formation est de 150 heures.

Et après ?

Débouchés professionnels
  • Responsable marketing digital
  • Responsable communication digitale
  • Chef de projet webmarketing
  • Chef de projet e-commerce, chef de projet E-business
  • Chargé d'acquisition client online
  • Chef de projet référencement naturel
  • Chef de projet référencement payant
  • Chef de produit web
  • Consultant Web Analytics
  • Trafic manager
  • Community manager
  • Média planner
  • Chef de publicité web
  • Rédacteur web
  • Affiliate Manager

Informations complémentaires

www.iae-toulouse.fr

Responsable(s) pédagogique(s)

Responsable(s) scolarité

TSM - Toulouse School of Management

Mise à jour le 22 février 2017


Renseignements pratiques :

TSM - Toulouse School of Management
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse cedex 9

Téléphone : (+33) 05 61 63 56 00
Fax : (+33) 05 61 63 56 56
Sur Internet

Stages :


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.