Vous êtes ici : Accueil > Formations > Nos diplômes > Masters
  • Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Conditions d'accès
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Non

 
 

Objectifs

Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet. Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.

Ce diplôme poursuit plusieurs objectifs :

  • Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital
  • Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs  sur Internet
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre

Partenariats

Partenariats établissements

Un partenariat entre l’IAE Toulouse et le groupe OCTANTIS - ASFO Grand Sud

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

  • être titulaire d'un Master 1 en marketing ou d'une licence et expérience professionnelle significative (demande de VAP)
  • niveau d'anglais correct indispensable

  • UE 1 : Le marketing digital
  • UE 2 : Search engine marketing
  • UE 3 : Les medias sociaux
  • UE 4 : e-Publicité
  • UE 5 : Conception de sites web
  • UE 6 : Projets professionnels - semestre 1
  • UE 7 : Innovations et marketing sur internet
  • UE 8 : Perfectionnement au referencement
  • UE 9 : Marketing relatonnel sur internet
  • UE 10 : Strategie publicitaire & traffic management
  • UE 11 : Conception web avancee & ergonomie web
  • UE 12 : Projets professionnels

Le master peut-être validé sous la forme de deux Diplômes d'Université (DU1 et DU2) pouvant être acquis séparément. 

Durée : 300 heures de cours sur 9 mois de octobre à juin, cours les lundis et mardis toutes les semaines en centre de formation. Dans le cas du choix de l’un des DU, la durée de la formation est de 150 heures.

Modalités d'évaluation

  • Examens
  • Contrôles continus
  • Mémoire professionnel

Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

  • Responsable marketing digital
  • Responsable communication digitale
  • Chef de projet webmarketing
  • Chef de projet e-commerce, chef de projet E-business
  • Chargé d'acquisition client online
  • Chef de projet référencement naturel
  • Chef de projet référencement payant
  • Chef de produit web
  • Consultant Web Analytics
  • Trafic manager
  • Community manager
  • Média planner
  • Chef de publicité web
  • Rédacteur web
  • Affiliate Manager