Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

Un nouvel espace d'exposition à l'université : la Galerie Si

du 3 septembre 2018 au 27 septembre 2018

Arsenal

Un nouvel espace d'exposition original à l'université : la Galerie Si.

Une nouveauté pour cette rentrée : un panneau d’affichage urbain, fiché dans un couloir du rez-de-chaussée de l’Arsenal près de la cafétéria, se transforme en surface d’exposition d’œuvres originales et/ou de créations in situ.
Galerie Si... Nous vous expliquerons prochainement pourquoi cet espace porte un nom si énigmatique.

La première œuvre à y prendre place est Vanishing Point de l'artiste Didier Courbot. Une invite de l’artiste à porter la poésie avec décontraction et naturel.

Didier Courbot vit et travaille à Paris. Depuis plusieurs années son travail se concentre sur la relation entre l’œuvre et l’espace public. Après un diplôme à l’École des Beaux-Arts de Dunkerque, Didier Courbot a suivi les cours de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. De cet enseignement, l’artiste n’a pas seulement acquis des facultés à comprendre les espaces publics, mais surtout à poser une réflexion sur ce qui est public et partagé. Didier Courbot use de démarches diverses, interventions dans l'espace public urbain, photographies, vidéos, pour questionner notre rapport à l'espace public. Ses oeuvres témoignent d'une préférence pour les situations immédiates, les déplacements, les décalages, et pour le banal retouché.

Une fois l'emplacement de la Galerie Si repéré, vous découvrirez une nouvelle oeuvre tous les premiers lundis du mois !


Partenaires :
Mis à jour le 9 juillet 2019