Vous êtes ici : Accueil > Formations > S'inscrire > Première inscription > administrative

Vous changez de filière

Sélectionnez votre cas


Vous avez accès de plein droit à la formation

  • Dans votre établissement d'origine, faites une demande de transfert de dossier dès la proclamation des résultats d'admission définitifs, et rapprochez-vous du bureau des transferts qui gère votre filière à UT1 Capitole.
    Les titulaires d'un DUT ou BTS doivent suivre la procédure, sans transfert de dossier.


Toutes les demandes de transfert devront parvenir à UT1 avant le 15 octobre de l'année d'inscription. A défaut, votre inscription sera annulée.
 
Vous n'avez pas accès de plein droit à la formation

  • Dans votre établissement d'origine, faites une demande de transfert de dossier dès la proclamation des résultats d'admission définitifs, et rapprochez-vous du bureau des transferts qui gère votre filière à UT1 Capitole. Les titulaires d'un DUT ou BTS doivent suivre la procédure, sans transfert de dossier.
  • Suivez la procédure de première inscription.

Toutes les demandes de transfert devront parvenir à UT1 avant le 15 octobre de l'année d'inscription. A défaut, votre inscription sera annulée.

  • Parallèlement, demandez une validation d'études et expérience professionnelle pour l'accès à la formation visée. Les procédures précises pour chaque formation, lorsque cela est prévu, sont décrites sur les fiches formations, onglet Admission. Merci de consulter la fiche de la formation concernée dans la rubrique Formations en la sélectionnant parmi Nos disciplines ou Nos diplômes.