Vous êtes ici : Accueil > Campus > Sport > SHN

Sportifs de Haut Niveau : ils en parlent


L’Université Toulouse Capitole propose des conditions d’études adaptées aux besoins des étudiants dont le dispositif de sportif de bon et de haut niveau. Les statuts de SHN et SBN permettent aux étudiants de mener leur double projet, universitaire et sportif, en bénéficiant de nombreux aménagements.
L'Université Toulouse Capitole est fière de soutenir ses étudiants sportifs, découvrez les témoignages d"étudiants qui ont pu bénéficier des dispositifs du Département des Activités Physiques et Sportives.

Philippine, Sportive de Haut Niveau en basketball

Philippine Delpech est basketteuse au Club Toulouse Métropole Basket mais en dehors des entrainements, elle étudie en deuxième année de gestion à TSM. Elle suit ses deux semestres en deux ans, afin de faire de son bien-être la priorité.

 

 

Rayane, Sportif de Bon Niveau en force athlétique

Rayane Gamrani, 20 ans, témoigne lors de la Semaine Olympique et Paralympique de son statut de SBN. Étudiant en deuxième année de droit sur le Campus de Montauban, le jeune sportif a été ambassadeur génération 2024 à la Préfecture de Tarn-et-Garonne pour promouvoir le sport pour tous. Champion d’Europe et du Monde de force athlétique en 2022, il poursuit son parcours universitaire avec le statut de Sportif de Bon Niveau.

Diankeba, Sportive de Haut Niveau en basketball

Découvrez le témoignage de Diankeba Guirassy, en troisième année de licence à Sciences Po Toulouse. En parallèle, elle est ailière en ligue nationale de basketball au Limoges ABC. Elle témoigne de l’importance d’un encadrement du DAPS pour poursuivre avec sérénité ses projets de carrière professionnelle et sportive.
 
Diankeba Guirassy
Diankeba Guirassy

Camille, Sportive de Haut Niveau en natation

Camille Tissandié, nageuse multimédaillée, poursuit un cursus en deuxième année de droit à la Faculté de Droit et Science Politique. Elle pratique, entre les cours, le quatre nages aux Dauphins du TOEC. Formée la première année en bénéficiant du dispositif de la FOAD, elle poursuit ses études et témoigne de l’importance d’un camarade mentor pour pratiquer sa discipline en suivant les cours.

Juline, Sportive de Haut Niveau en boxe anglaise

Juline Labaume, en plus d'être deux fois championne de France et d'Occitanie de boxe anglaise, elle débute ses études en première année de licence de droit à la Faculté de Droit et Science Politique. Elle intègre en 2023 l'équipe de France, poursuivant ses ambitions d'avenir avec détermination.

Thibault, Sportif de Haut Niveau en volley-ball

Lorsque Thibault n'est pas à l'université, il s'entraîne en tant que réceptionneur-attaquant au club des Spacer's Toulouse Volley. En deuxième année de licence à Sciences Po Toulouse, l'étudiant ambitieux témoigne de son double parcours, accompagné par le dispositif du DAPS.