Rattachée à la Direction TICE, l'équipe TICEA (Technologies de l’Information et la Communication pour les Enseignements et l’Apprentissage) a pour mission de développer et accompagner l’utilisation de méthodes et outils pédagogiques transversaux favorisant la réussite des étudiants, auprès des enseignants et formateurs de l’université. Ses ingénieurs pédagogiques peuvent également vous conseiller pour la réorganisation des enseignements et formations en modalité "hybride" (mêlant distance et présence).
Nos missions
Accompagner
Nous vous accompagnons dans la prise en main de la plate-forme « Mes cours en ligne », ainsi que dans la réalisation de supports et d’exercices interactifs.
Nous vous apportons des conseils méthodologiques pour intégrer les nouveaux outils numériques.
Nous accompagnons votre réflexion sur la complémentarité entre vos ressources numériques et votre enseignement en présence.
Former
Nous mettons à votre disposition une documentation utilisateur (tutoriels) illustrée "pas à pas".
Nous vous proposons des rendez-vous individuels ainsi qu'une offre d'ateliers collectifs Nos ateliers sont organisés en fonction de vos disponibilités.
Produire
Nous assurons des activités de production de modules interactifs multimédias, d'examen et de de scénarisation de cours en ligne.
Assister
Nous vous assistons techniquement dans l’utilisation du matériel et des logiciels mis à disposition par notre service.
Les outils pédagogiques proposés
La plateforme d'enseignement "Mes cours en ligne" et ses outils intégrés (tests, dépôts de devoir, Web-conférence, activités interactives H5P... ) ;
Les outils d'interaction en séance Wooclap et de révision personnalisée Wooflash ;
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies