Partage et diffusion des savoirs

Le partage des savoirs : dans quel but ?


Le désir de transmettre et d'échanger les savoirs scientifiques répond à la vision humaniste et citoyenne de l'Université. En tant que pôle d’excellence dans les domaines des sciences sociales, l'Université Toulouse Capitole offre de précieuses ressources pour éclairer tous les publics sur les grandes questions sociétales, économiques, techniques et environnementales qui traversent notre monde en pleine mutation.
Ce sont les bibliothèques universitaires qui portent la mission de ce que l'on nomme Culture Scientifique et Technique (CST) sur notre campus.
L'Espace Culturel quant à lui s’appuie sur les expertises des chercheuses et des chercheurs pour imaginer des actions « Art & culture » à la pointe de l’actualité de recherche scientifique et artistique, originales dans leurs formes et accessibles au plus grand nombre.

Nos partenariats en matière de diffusion des savoirs


Outre les liens étroits qu'elle entretient avec les universités, grandes écoles du territoire et les organismes de recherche (CNES, CNRS, EHESS, INRA, INSERM), l’université travaille avec de nombreuses structures et manifestations de grande ampleur liées à la culture scientifique telles que :

A vos agendas !