• Type(s) d'association : Junior

TSE Junior Etudes

Compléter et prolonger la formation théorique de ses membres par une expérience pratique en leur permettant de mettre en application les enseignements dispensés au sein de l'École d'économie de Toulouse (TSE), composante de l'Université Toulouse Capitole. L'objet social de l'association est d'apporter une plus-value pédagogique à ses étudiants. Dans ce but, elle réalise des études à vocation économique leur permettant de mettre en pratique les enseignements qu'ils leur sont dispensés. Il s'agit de participer à des travaux pour le compte d'entreprises, d'administrations ou encore d'associations faisant appel à TSE Junior-Etudes. TSE junior Etudes est aussi impliquée dans la professionnalisation de ses membres en les invitant à participer aux études et à s'impliquer dans le fonctionnement de l'association. Ils peuvent par ailleurs prendre part à des évènements comme des Congrès où sont organisées des sessions de formation. Les domaines de compétences de l'association sont directement liés aux formations dispensées à TSE permettant de produire un livrable de qualité. Ceux-ci doivent correspondre à un enseignement sanctionné par un examen.
Université Toulouse Capitole 2, rue du Doyen Gabriel 31042 Toulouse Cedex 9
contact@tse-junioretudes.com

Boîte aux lettres : Manufacture des Tabacs
Bureau MF 002

La TSE Junior Études permet aux entreprises et aux organisations de bénéficier de l'expertise économique des étudiants dans différents domaines: Stratégie de marché, Finance d'entreprises, Économie du Transport, Analyses conjoncturelles, Politique du développement, Finance et analyse du risque, Gestion des ressources naturelles, Statistiques appliquées au marketing.

Ecole d'économie de Toulouse