Infos générales
- Durée de la formation
-
1 an
- Lieu(x) de la formation
- Toulouse (campus UT Capitole)
- Accessible en
-
- Formation continue
- Formation en alternance
- Formation en apprentissage
Toulouse (campus UT Capitole)
Profils : diplômé de niveau bac+4 (240 ECTS) ou bénéficiaire d'une Validation d'Acquis Professionnels (VAP).
Modalités de recrutement : examen du dossier de candidature et entretien éventuel.
L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.
Durée : 457 heures
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.
La formation comprend 8 blocs de compétences:
SEMESTRE 3
Bloc 1 - S'approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Bloc 2 - Communiquer en contexte professionnel
Bloc 3 - Elaborer une vision stratégique en Marketing-vente
Bloc 4- Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en marketing-vente
Bloc 5- Mettre en oeuvre des règles, des normes et des démarches qualité en marketing-vente
Bloc 6- Développer une culture managériale et organisationnelle
Bloc 7- Piloter la stratégie de distribution
SEMESTRE 4
Bloc 8- Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Pour une formation en présentiel, l'enseignement est adapté au nombre d'étudiants admis en Master. A côté des enseignements théoriques dispensés par les enseignants, l'intervention de professionnels permet une approche pratique et concrète des thématiques étudiées. L’étudiant a également un accès libre aux diverses ressources universitaires : salles informatiques, laboratoires de langues ou service commun de la documentation.
Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :
Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat en Marketing.