• Formation LMD

Master mention Marketing, vente parcours-type International Marketing of Innovation (double diplôme)

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3, Bac + 4
Durée de la formation
2 ans
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui
(Stage obligatoire)
Diplôme national
Diplôme national de Master controlé par l'état
Accessible en
logo france compétences
Langues d'enseignement
Anglais
Et après ?
Présentation

Code RNCP : 31501

Étudiez à Hong Kong, Shanghai, Bangkok ou Ingolstadt et obtenez un double diplôme de Master de TSM et de l'une des meilleures universités asiatiques ou allemandes.

Le Master International Marketing of Innovation de Toulouse School of Management est une opportunité unique pour les étudiants d'acquérir un double diplôme de Master (120 ECTS) internationalement reconnu et d'étudier au sein d'un environnement multiculturel dans une université chinoise, thaïlandaise ou allemande d'excellence. Deux diplômes validés en quatre semestres - un argument de poids sur un CV et une longueur d'avance pour une carrière réussie dans le marketing et les affaires. Ces doubles diplômes sont un bon choix pour les étudiants qui se destinent à une carrière dans un environnement international, de plus en plus influencé par la puissance économique chinoise et asiatique. À la fin de leur cursus, les étudiants seront seront des experts recherchés pour la Chine et l'Asie ou l'Allemagne et seront en mesure de mettre leurs connaissances en pratique.

Les étudiants qui poursuivent ce programme effectuent le premier semestre en France à TSM. Selon le parcours choisi, ils passent le second et le troisième semestre dans une université asiatique ou allemande renommée.

Pour le parcours Asie : ils choisissent entre l'Open University de Hong Kong, Tongji University Shanghai ou Assumption University, Bangkok.

Pour le parcours Allemagne : ils étudient à Ingolstadt School of Management.

Pendant le quatrième et dernier semestre, les étudiants effectuent un stage en entreprise de 6 mois (en Asie ou en Europe) et terminent leur mémoire de Master. Ce programme de Master d'une durée de deux ans comprend 120 ECTS obtenus à TSM et dans l'université partenaire à l'étranger. 
 

Responsables pédagogiques

Objectifs

À l’issue du Master International Marketing of Innovation, les étudiants sont capables de :

  • Concevoir et gérer l'innovation
  • Inclure les consommateurs dans le processus d'innovation ouverte et de co-création
  • Développer des stratégies internationales de marketing numérique et d'eCRM
  • Gérer les stratégies de communication des médias numériques et sociaux
  • Appliquer les techniques d'exploration de données aux Big Data
  • Utiliser les indicateurs-clés de performance (KPI) pour optimiser la prise de décision et les profits

 


Assumption University Freshmen Seminar

Partenariats

Partenariats établissements

Le Master International Marketing of Innovation est un double diplôme en partenariat avec :

The Open University of Hong Kong, en Chine, délivrant un Master of Business Administration (MBAF).

Tongji University Shanghai, en Chine, délivrant un Master of Science Technology Economics and Management.

Assumption University, à Bangkok, en Thaïlande, délivrant un Master of Business Administration (MBA).

Ingolstadt University, en Allemagne, délivrant un Master of Science International Marketing.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3, Bac + 4


Conditions d'accès

Prérequis :

  • Avoir validé 180 ECTS (Bachelor, L3 ou M1)
  • Une certification en anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, niveau B2 requis)
  • Examen du dossier de candidature et entretien éventuel

admission

Candidatures ouvertes du 1er février au 26 mars 2021.
Pour plus d'information sur nos programmes et les modalités de candidature :
 www.tsm-education.fr

Programme

 SEMESTRE 1: Septembre 2021-Mars 2022
  • TOULOUSE SCHOOL OF MANAGEMENT

UE 01 - International Strategic Marketing, Market Analyses & Planning
UE 02 - Digital marketing & Consumer Behaviour in the Digital World
UE 03 - Innovation Management
             - Customer Engagement Management and Co-Creation
             - Technology Acceptance Management
UE 04 - Customer Relationship Management & Sustainable Marketing
UE 05 - Business Research Methodology
UE 06 - Company Missions-International Study Tour
UE 07 - Language (English for the Asian track or German for the German track)
             Comparison Asian/European Culture
UE 08 - Professional Development Workshops

SEMESTRES 2 and 3

  • PARCOURS ASIE

HONG KONG - The Open University of Hong Kong - Master of Business Administration (MBAF)
Mai 2022 - Décembre 2022

UE 01 - Strategic Management OR Strategy
UE 02 - Applied Business Project
UE 03 - Global immersion programme
UE 04 - International Management Strategy
UE 05 - International marketing strategy
UE 06 - Strategic Issues for Management in the Asia Pacific Region

SHANGHAI - Tongji University Shanghai - Master of Science (MSc) Technology Economics and Management
Mars 2022 - Janvier 2023

UE 01 - Chinese as a Foreign Language
UE 02 - Business Negotiation in China
UE 03 - Survey of China - Chinese Culture
UE 04 - Strategic Management & Entrepreneurship
UE 05 - Advanced Management
UE 06 - Big Data Analytics
UE 07 - Managerial Economics in China
UE 08 - Academic Norms for the Master thesis
UE 09 - Academic Lectures for the Master thesis

THAILAND - Assumption University Bangkok - Master of Business Administration (MBA)
Mai 2022 - Décembre 2022

UE 01 - Introduction to Quantitative Analyses
UE 02 - Introduction to Management Information Systems
UE 03 - Organizational Behaviour
UE 04 - International Business Management
UE 05 - International Marketing Management
UE 06 - Managerial Accounting
UE 07 - Managerial Economics
UE 08 - Financial Management
UE 09 - Operations Management
UE 10 - Strategic Management

  • PARCOURS ALLEMAGNE 

INGOLSTADT - Ingolstadt School of Management - MSc Betriebswirtschaft
Avril 2022 - Août 2022

UE 01 - Innovation & Creativity
UE 02 - Return on Service Management
UE 03 - Advanced Business Ethics (mandatory Ethics class)
UE 04 - Elective 1 to choose at KU
UE 05 - Elective 2 to choose at KU
UE 06 - Service Management
UE 07 - Pricing & Product Management
UE 08 - Elective 3 to choose at KU
UE 09 - Elective 4 to choose at KU
UE 10 - Elective 5 to choose at KU
UE 11 - Elective 6 to choose at KU

SEMESTRE 4

Février 2023 - Septembre 2023

UE 09 - Stage en entreprise (6 mois) en Asie, Allemagne, France ou ailleurs*
UE 10 - Mémoire de Master 

*Les étudiants suivant le parcours Allemagne peuvent effectuer leur stage entre septembre 2022 et septembre 2023.

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Métiers visés

Les diplômés peuvent exercer des carrières internationales en Europe ou en Asie tels que :

  • Chef de produit
  • Responsable eCRM
  • Responsable marketing digital
  • Business developper
  • Community Manager

Poursuites d'études

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un Doctorat en Marketing.

Contacts