Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

La Galerie Si présente des œuvres d'Aurélie Jouandon

du 4 novembre 2019 au 13 décembre 2019

Lundi 18 novembre à 17h, rendez-vous pour un moment d'échange avec l'artiste. [Voir plan]
Galerie Si, panneau d'affichage urbain transformé en surface d'exposition... ou d'inspiration situé dans un couloir du rez-de-chaussé de l'Arsenal.

Cet automne, découvrez le travail de l'artiste Aurélie Jouandon.

La pratique d'Aurélie Jouandon s’articule essentiellement autour de la photographie, de la vidéo et de l’installation.
Un phénomène naturel, un détail du quotidien, une matière constituent un terrain de jeu qu'elle explore et ausculte méticuleusement. L'artiste éprouve une certaine fascination pour les traces, les interstices et les matières infimes dont l’échelle nous échappe, tout comme leur omniprésence dans notre quotidien.

«Symbiose» est une série photographique composée de 24 images provenant d’une collecte de lichens, espèces à la fois proliférantes et discrètes dans nos environnements.
Le point de départ de cette série a été la question de la conservation, à la manière d’un herbier contemporain. Bien que, le recensement des espèces naturelles existe depuis l’Antiquité, la période contemporaine a fait naître des mutations quant à leur conservation, notamment par le biais de la numérisation.
La série «Symbiose» n’ouvre pas ici le champ d’une lecture scientifique mais propose plutôt un dialogue entre pratiques traditionnelles (herbier, cueillette) et numériques (outils de numérisations) en ouvrant la voie à l’imagination et à une relecture contemporaine du vivant.

Soyez attentifs, les œuvres changent chaque semaine durant les six semaines à venir !

→ Découvrez le travail d'Aurélie Jouandon


Partenaires :
 
Mis à jour le 12 décembre 2019