Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Vie de l'établissement

Le rôle de la Présidente de l'Université

Vous êtes iciAccueil » Université » Gouvernance » Présidence

c-mascala.jpg

c-mascala.jpg

La présidente de l'université est élu à la majorité absolue des membres élus du conseil d'administration parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité. Son mandat, d'une durée de quatre ans, expire à l'échéance du mandat des représentants élus des personnels du conseil d'administration. Il est renouvelable une fois.

  • Elle est chargée de diriger l'Université, dont elle est ordonnateur des recettes et des dépenses.
  • Elle a autorité sur tout le personnel.
  • Elle est responsable du maintien de l'ordre.
  • Elle est assistée par les vice-présidents des trois conseils élus et par un bureau élu, sur sa proposition, par le conseil d'administration.


Enfin les missions sont créées par la Présidente pour répondre à des besoins particuliers de l'université. Ces structures sont dirigées par un chargé de Mission nommé par le Président. Les missions disposent d'un budget propre et sont rattachées à l'administration de l'Université.

L'élection de la Présidente de l'Université Toulouse 1 Capitole a eu lieu le 24 mai 2016.
Corinne Mascala a été élue par 22 voix contre 10 accordées à Hervé Penan, professeur de sciences de gestion et directeur de l'IAE.

Mise à jour le 7 juin 2016


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.