Vous êtes ici : Accueil > Université > Présentation > Histoire

Structures, formations, services

Les formations délivrées par l'université ne sont pas immobiles. Leur contenu ; leur assise ; leur public ; leur lieu de délivrance ; les partenaires désireux de s'impliquer ou de financer peuvent changer. On peut le voir aisément à travers les exemples donnés ici en lecture.

"Faire son droit à Rabat" renvoie à une lointaine époque. Dans le Maroc du Protectorat, les universités d'Alger, Bordeaux et Toulouse ont, de manière coordonnée ou oppositionnelle, organisé la vie du Centre d'Etudes Juridiques de Rabat, noyau et fondement de l'une des universités du Maroc d'aujourd'hui.
Découvrez cela.

"Le centre universitaire de Montauban". Il fut un temps où les délocalisations semblaient être la solution à l'embolie des grandes entités universitaires. L'université des sciences sociales a ainsi souhaité générer, en lien avec l'université de Toulouse-le-Mirail, une formation dont le tronc commun en L1 permettait un choix objectif et raisonné à l'étudiant. S'agissant d'UT1 Capitole, la formation AES a définitivement fermé à la fin de l'année universitaire 2013-2014. Texte Philippe Delvit, rédigé en 2005 mis à jour en 2009.
Découvrez cela.
La Mission Archives. Jalons pour une histoire brève.