Vers une bibliothèque plus spacieuse, plus confortable, plus propice au travail universitaire
Du 30 mai à début novembre des travaux de rénovation et de restructuration seront engagés pour :
Améliorer la qualité des services
Réorganiser les espaces d’accueil et d’orientation
Équiper les salles avec du matériel multimédia
Proposer des salles de travail en petit groupe ou en grand groupe
Mettre la bibliothèque aux normes réglementaires (sécurité et accessibilité ERP - établissement recevant du public-, accessibilité PMR- personnes à mobilité réduite-)
Améliorer le confort acoustique
Photo
Édifiée en 1972 par l'architecte Paul DE NOYERS (1911-2006), la bibliothèque universitaire de l’Arsenalest un bâtiment en brique et béton brut, qui s’inscrit dans le «mouvement moderne» qualifié aussi de «brutalisme».
Photo
Conçue pour un campus de 10 000 étudiants, la bibliothèque est aujourd’hui à l’étroit. En 2015, l'université accueille plus de 20 000 étudiants et totalise 1 410 000 entrées annuelles dans ses bibliothèques,dont 3 700 visites quotidiennes pour l'Arsenal.
Photo Photo
Entre 2000 et 2014, des travaux ponctuels de modernisation des bibliothèques se succèdent. En 2014, des travaux de rénovation d'ampleur sont menés à la bibliothèque de la Manufacture des Tabacs.
Les acteurs du programme de rénovation de la BU Arsenal
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies