En présence de James Carlès, directeur du centre, et Clément Godet, réalisateur du film.
Projection animée par Marcel Marty – Université Toulouse Capitole
Le documentaire Vocation Danseur (Dancer’s Calling) immerge le spectateur dans la formation des étudiants du Centre chorégraphique James Carlès de Toulouse, l’un des lieux de danse les plus réputés de Toulouse et de l’Occitanie. La danse ne se résume pas à ce que l'on voit sur scène lors d'un spectacle ou sur un clip vidéo ; en effet, le métier de danseur professionnel représente bien plus que cela : il s'agit d'apprendre à se connaître soi-même et à maîtriser son corps, d'acquérir les compétences techniques les plus approfondies dans différents genres de danse, mais aussi d'être capable de transmettre ses connaissances.
Ce documentaire permet de rencontrer ceux qui ont appris à se transformer à travers d'autres œuvres d'art, qui savent contrôler et exprimer leurs émotions, et qui ont trouvé leur identité en mouvement à travers le spectre de la création. Tout au long de l’aventure, les danseurs se nourrissent continuellement de la force du collectif et des liens humains, pour grandir ensemble.
Ce documentaire a reçu le prix du meilleur documentaire au festival Wild Dogs International Screendance Festival 2022 de Calgary (Canada). Il a été aussi retenu dans les sélections officielles de plusieurs festivals à venir.
Une collaboration entre la Mission Culture des bibliothèques de l’université Toulouse 1 Capitole, le cinéma ABC et le Centre chorégraphique James Carlès.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies