- Culture,
18ème édition du festival Concours de Courts : appel à projet
du 3 décembre 2020 au 3 février 2021
L’heure du lancement a sonné pour la 18ème édition du festival Concours de Courts ! De l’amoureux·se invétéré·e du 7ème art au professionnel·le de la réalisation, ce concours promeut les créations de toutes et tous, et met un coup de projecteur sur le format court.
L’évènement se divise en plusieurs phases :
- L’appel à projets
- 3 projections publiques
- La cérémonie de clôture durant laquelle les lauréat·e·s sont annoncé·e·s.
LANCEMENT DE L’APPEL A PROJETS
A dimension internationale, le concours est ouvert aux réalisateur.trice.s, amateur·trice·s, émergeant·e·s ou confirmé·e·s, des quatre coins du globe, qui pourront soumettre leurs participations du 3 décembre au 3 février 2021. Toutes les modalités d’inscription sont stipulées sur le site internet du festival. Ce seront donc 5 prix qui seront attribués par un jury de professionnel·le·s à l’issu du festival :
- Prix coup de coeur du public
- Prix spécial du jury
- Prix du meilleur court-métrage français
- Prix du meilleur court-métrage international
- Prix du meilleur court-métrage d’animation (nouveauté de cette année)
Pour participer à cette 18ème édition de Concours de Courts, il faut que les candidatures respectent un certain nombre de modalités. Les courts-métrages proposés doivent avoir été réalisés à compter du 1er janvier 2019, et ne doivent pas excéder 20 minutes, titre et générique compris. Les films étrangers devront quant à eux, être obligatoirement sous-titrés.
COMMENT Y PARTICIPER ?
C’est très simple ! Il suffit simplement de remplir le formulaire de participation sur le site internet, qui est prévu à cet effet : http://concoursdecourts.com
Partenaires :
Mis à jour le 9 décembre 2020