La 14ème édition de Concours de Courts s’est achevée le vendredi 5 mai dernier à la Cinémathèque
de Toulouse en présence d’un jury de professionnels du cinéma français présidé par Éric Valette et
composé de Zinedine Soualem, Chick Ortega, Nanou Garcia, Cyril Lecomte, Farida Rahouadj et Caroline
Baehr.
> Les quatre prix
Parmi les 420 courts-métrages reçus cette année, 20 ont été présélectionnés pour remporter l’un des quatre prix. Voici la liste des vainqueurs de la 14ème édition de Concours de Courts :
Le Prix du meilleur film français a été attribué au court-métrage En bout de course, de Gianguido Spinelli.
Le Prix du meilleur film étranger et le Prix coup de coeur du public ont été attribués au court-métrage espagnol Hostal Edén, de Gonzaga Manso.
Le Prix spécial du jury a été attribué au court-métrage Asteria, d’Alexandre Arpentinier, Lola Grand, Mathieu Blanchys, Tristan Lamarca, Thomas Lemaille et Jean-Charles Lusseau.
Photo Photo Photo
En bout de course Hostal Edén Asteria
La 14ème édition de Concours de Courts a rassemblé 460 spectateurs sur ses 3 événements (Université Toulouse Capitole, Musée Les Abattoirs et Cinémathèque de Toulouse). Cette édition a été marquée par des événements novateurs tels que la projection « hors-compétition » de films burlesques à l’espace de coworking HarryCow et la projection du dernier film de Éric Valette, président du jury : Le serpent aux mille coupures.
Une année riche et une belle aventure placée sous le signe de la convivialité et du partage s’achève, mais Concours de Courts 2017 donne rendez-vous à ses futurs spectateurs l’année prochaine pour Concours de Courts 2018.
Suivez concours de Courts www.concoursdecourts.com Facebook : Concours de Courts Twitter : @Concoursdecourt Instagram : @Concoursdecourts LinkedIn : Concours de courts
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies