Départ de Toulouse à 19h15 (lieu de départ) Retour à Toulouse vers 23h
L’Espace Culturel de l’Université Toulouse 1 Capitole organise la manifestation « Bulles de cirque » pour permettre à la communauté universitaire de se familiariser avec le cirque contemporain. Spectacles, ateliers d’initiation et expositions sont au programme pour découvrir cet art en pleine mutation.
Dans le cadre de cette manifestation l’Espace Culturel vous propose une billetterie à tarif réduit pour le spectacle "Bestias" de Baro d’Evel.
Bestias de Baro d’Evel Cirk Cie durée : 1h40 Photo Aux côtés de la tribu de Bestias, on participe à une sorte de cérémonie, à un processus exutoire. Cette tribu ce sont des hommes, des chevaux et des oiseaux. Qui mène la danse, qui sont vraiment les bêtes ? Dans ce monde qui bouge, qui tourne et ne s'arrête jamais, une fable fragile se tisse dans les réactions en chaîne. Tout et tous se transforment, les instants pleins deviennent des instants vides, et les vides des nouveaux départs. Le sens de cette histoire se trouve dans ce que l'on ressent. Avec Bestias, on se glisse dans une grotte, on trouve une cachette et on rêve éveillé. Ce spectacle est un petit miracle d’équilibrisme, de simplicité et d’élégance dont se dégage un sentiment grisant de liberté.
(un spectacle présenté par l’Usine, le Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées et le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse/Midi-Pyrénées)
Photo
La Compagnie Baro d'Evel Cirk Cie Repérée comme l’une des plus prometteuses compagnies de cirque contemporain, Baro d’Evel Cirk offre un travail qui va bien au-delà des frontières circassiennes. La transformation, la matière, le corps de l’homme comme de l’animal, le mouvement… toutes ces lignes forgent un univers poétique, souvent surréaliste, qui s’affranchit des formes du cirque traditionnel, tout en jouant avec ses codes. Sous chapiteau, en salle ou en extérieur, en solo, duo ou en plus grand nombre, Baro d’Evel Cirk développe une écriture entre l'intime et l'exploit dans laquelle le rythme, le son, la voix occupent une place majeure. Au cœur de l’action se trouve la musicalité, chaque projet étant pensé comme une partition sonore, corporelle, comme un tableau, une immersion. Curieux des croisements et des rencontres, Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias invitent régulièrement divers artistes à des sessions de laboratoire dans leur lieu de résidence, une ancienne cave coopérative à Lavelanet de Comminges : Mal Pelo, groupe créatif catalan, Benoît Bonnemaison-Fitte (Bonnefrite), dessinateur et graphiste… Une dynamique de recherche palpable dans chacune de leurs créations.
Retrouvez toute la programmation de « Bulles de cirque »
« Bulles de cirque » est un projet de l’Espace Culturel de l’Université Toulouse 1 Capitole. Sa dimension interuniversitaire est développée grâce à une fructueuse collaboration avec le Pôle Culture de l’Université Toulouse III- Paul Sabatier. Ce projet voit le jour grâce au financement de l’Université Fédérale de Toulouse Midi- Pyrénées.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies