Festival "Toulouse les orgues" : concert gratuit pour les étudiants
le 2 octobre 2013
Musée des Augustins à 20h Concert gratuit retransmis sur grand écran
On connaît Toulouse pour l’aéronautique, pour ses étudiants, pour son art de vivre… mais Toulouse est aussi célèbre pour ses orgues ! Parmi les originalités de la ville, un patrimoine d’orgues particulièrement riche qui en fait une capitale européenne de l’orgue.
On en dén Photo ombre 30 dont 9 classés monuments historiques, de toutes les époques et toutes les esthétiques. C’est un des plus beaux instruments de la ville que Toulouse les Orgues propose aux étudiants de découvrir cette année : l’orgue Ahrend du Musée des Augustins.
Grâce à des caméras et à un grand écran installé dans l’église du musée, Michel Bouvard et Yves Rechsteiner présenteront les secrets de l’orgue : claviers, pédalier, tirants de jeux…
L’occasion de découvrir ce que le public voit très rarement : des organistes jouer des pieds et des mains… un véritable spectacle !
Ils seront accompagnés de leur complice Philippe Canguilhem à la flûte baroque pour un programme musical autour d’œuvres de Buxtehude, Sweelinck, Bach, Bull, Bruhns, Boehm et Krebs
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies