Arsenal Le Petit Hall
Entre le repère H et I sur le plan
Depuis septembre 2024, le Petit Hall est investi par une exposition dédiée à la jeune photographie avec 17 artistes émergents. Initialement programmée jusqu'au 20 décembre, l'exposition est prolongée jusqu'en avril 2025.
« Tout va bien », ce mantra que l’on se répète à l’envi pour se persuader que tout ira bien, malgré ce monde qui semble parfois ne plus tourner rond. Cette phrase anodine, souvent prononcée pour se rassurer, prend ici une signification plus profonde et invite à une réflexion introspective sur la condition humaine.
Les 17 photographes émergents présentés dans l’exposition, tous publiés dans Premier Exemplaire Magazine, capturent des instants de vie, des moments suspendus qui résonnent différemment selon l'œil qui les observe et l'humeur du moment. Chaque image est une fenêtre ouverte sur une réalité subjective, des fragments de vie qui invitent à la contemplation, à une projection cathartique ou à un questionnement politique.
Ces artistes offrent un regard neuf et authentique sur le monde, nous invitant à mieux le regarder en nous écartant de ses turbulences. Leurs photographies, silencieuses, nous permettent de s’évader du bruit ambiant.
Comme une parenthèse, une proposition de calme et de réflexion dans notre quotidien souvent agité, « TOUT VA BIEN » est une invitation à prendre le temps de s'arrêter, d'observer et de faire le point.
Tout va bien... Tout va bien ! Tout va bien ?
A vous de voir.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies