Soirée pour les étudiants - Entrée Libre et gratuite
Un dialogue surprenant entre Musique et Beaux-arts vous attend! Photo La soirée débutera dans le Salon Blanc où le piano et l’orchestre seront placés sous le portrait de la Baronne de Crussol d’Elizabeth Vigée-Lebrun et à côté des portraits XVIIIè. Serge Krichewsky, le chef d'orchestre, et Anne-Sophie, étudiante en histoire de l'Art croiseront leur regard sur ces oeuvres. Un concert vous sera alors offert avec la Sonate pour flûte et piano de Poulenc suivie de l’Aria Suite en Ré majeur de Bach.
Une fois la partie concert terminée, vous serez invités à passer au Salon Rouge, où quelques musiciens se seront placés sous la Conquête de passage de Toulouse-Lautrec. Anne-Sophie présentera l'œuvre en faisant un lien avec la séduction/féminité du personnage de Carmen dans l’œuvre éponyme de Mérimée. Serge éclairera le propos en disant quelques mots sur l’opéra, et sur l’adaptation de l'intermezzo de Carmen de Bizet, intégrant un pipa (luth chinois) et un saxo,signée d'un jeune étudiant de l'orchestre qui sera jouée à la suite.
La dernière partie de soirée sera consacrée à trois oeuvres emblématiques des croisement entre Musique, Littérature et Beaux-arts : La folie de Titania de Gervais, Tu Marcellus Eris d’Ingres et Chloris de Pradier.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies