Ad Noctum

Par le chorégraphe Christian Rizzo
Photo
Photo

« Je projette une danse faite de jaillissements nerveux et de retenues au bord de l’évanouissement. Aux côtés de Julie Guibert et Kerem Gelebek, un monolithe, générateur d'images, de lumière et musique constituera une scénographie étrangement vivante. »
Rizzo

Photo
Photo



Ad noctum, conçu comme un hommage à l’obscurité, creuse les thèmes chers à cet artiste « polyvalent par essence », à savoir l’ombre, le double, la douceur nocturne… La chorégraphie s’inspire de motifs issus de l’histoire de la danse populaire et anonyme, à savoir la danse de couple. Julie Guibert et Kerem Gelebek, interprètes emblématiques de Christian Rizzo sont réunis pour cette création. On connaît le talent du chorégraphe pour déployer une plasticité du geste dans des décors somptuaires et des lumières d’encre. Un univers sonore en référence aux nocturnes de Chopin accompagne cette rêverie sombre



Né en 1965 à Cannes, Christian Rizzo fait ses débuts artistiques à Toulouse où il monte un groupe de rock et crée une marque de vêtements, avant de se former aux arts plastiques à la villa Arson à Nice et de bifurquer vers la danse de façon inattendue. Dans les années 1990, il est interprète auprès de nombreux chorégraphes contemporains, signant aussi parfois des bandes sons ou la création des costumes.

Horaires et tarifs

Du 15 au 18 mars au TNT
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT1C
à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.