QUICHOTTE

Photo
Photo
Un spectacle de Gwenaël Morin

En quelques mots : #classiquerevisité #aventure #humour


Quichotte
Quichotte
Qu’il enchaîne les tragédies de Sophocle à six heures du matin dans un jardin ou qu’il joue Shakespeare à grande vitesse, les spectacles de Gwenaël Morin donnent l’impression de s’inventer sur le vif.

Avec ce Quichotte d’un genre nouveau, variation libre du roman épique de Cervantes, il part à l’assaut de la littérature pour penser les utopies d’aujourd’hui. Loin d’être une œuvre humaniste, spirituelle et douce, Don Quichotte est pour lui empreint de beaucoup de cruauté. Au regard d’une société normée, utilitariste, sans utopie, étroite et craintive, l’hidalgo qui voulut vivre comme dans les romans de chevalerie est différent. Il est fou, inutile, et donc méprisable. Et pourtant sa différence est une dimension de notre humanité. Morin s’empare du chef-d’œuvre de Cervantes entouré par une équipe fantasque : Jeanne Balibar en héroïne picaresque, Marie-Noëlle qui campe sa monture, Thierry Dupont en Sancho Panza et lui-même dans le rôle de l’âne portant fardeau…
Avec la promesse, une nouvelle fois, de tout mettre sens dessus dessous et d’éprouver le théâtre au contact de la vie.


Source : Théâtre Sorano
Crédit photo :
inconnu

HORAIRES ET TARIFS

Places à tarifs réduits pour les étudiants et les personnels du campus (UT Capitole et IEP)

Le mardi 18 mars à 20h au Théâtre Sorano

Consultez les modalités de réservation et de paiement sur l'intranet.

ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !