• Type(s) d'association : Divers, Culture

Europa Toulouse

L’Association Europa Toulouse est une association étudiante visant à promouvoir auprès de tout public les problématiques européennes de façon pédagogique et non militante. Elle occupe une place majeure au sein de l’Université et souhaite développer son influence à l'extérieur du campus en participant ou organisant des événements locaux et internationaux.
europatoulouse.fr
bureau@europatoulouse.fr

Avec pour objectif de faire découvrir les institutions européennes, Europa organise un voyage à Bruxelles prévoyant notamment la visite des institutions, une rencontre exceptionnelle avec des députés européens.
Cette volonté se traduit également par l’organisation chaque année de la SIMUL’UE, simulation d’une assemblée plénière du Parlement européen au sein de l’Université.
Mais aussi par la possibilité offerte à un groupe d’étudiants de participer à la SPECQUE, simulation à plus grande échelle du Parlement européen avec le Québec et l’Union européenne, réunissant des intervenants allemands, espagnols, marocains, québécois et français.

europa