• Type(s) d'association : Divers, Culture

Europa Toulouse

L’Association Europa Toulouse est une association étudiante, apartisane et apolitique, visant à promouvoir auprès de tout public les problématiques européennes de façon pédagogique et non militante. Europa a pour but de dynamiser la vie du campus universitaire et de rendre plus accessibles les problématiques européennes. Le concept est simple. Grâce à ses membres, l'association met en oeuvre divers projets au cours de l'année universitaire visant tant un aspect pédagogique qu'humain.
europatoulouse.fr
bureau@europatoulouse.fr

Europa Toulouse organise un voyage à Bruxelles tous les ans pour visiter les institutions phares de l’Union européenne et pour découvrir la culture bruxelloise.  Cette volonté se traduit également par l’organisation des « SIMUL’UE » au sein de l’Université, qui sont des simulations du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne. Mais encore, Europa Toulouse rassemble la délégation toulousaine pour participer à la Simulation du Parlement Européen Canada-Quebec-Europe (SPECQUE), qui est la plus grande simulation francophone internationale du Parlement européen du monde.

europa