• Type(s) d'association : Culture

SCUT - Société Culturelle des Universitaires Toulousains

C'est un cercle de réflexion, réunissant des Universitaires à l'occasion d'événements variés, publics ou privés. La Société a pour but d'initier des activités culturelles et intellectuelles, sous toutes les formes possibles. La Société a notamment pour objectif de fédérer, autour de sa structure, des associations culturelles et intellectuelles dont les missions sont les suivantes : créer et développer des publications diverses consacrées à la vie universitaire et destinées à ses acteurs ; promouvoir l'information et la culture ; permettre aux acteurs de la vie étudiante de s'exprimer et débattre ; organiser des événements favorisant l'expression des talents oratoires ou culturels ; organiser des colloques, réunions, débats, soirées, conférences et assimilés ayant pour but l'expresson, le débat et l'émergence d'une vie intellectuelle riche et diverse ; conseiller des associations ayant un objet analogue ; fournir des biens et des services de toute nature dans un but d'auto-financement. En l'espèce, l'action de fédérer signifie que la SCUT sera amenée à entreprendre des relations avec d'autres associations, qui transfèreront des compétences spécifiques à la première, dans l'objectif d'atteindre les missions susvisées. En outre la SCUT sera chargée des relations interassociatives des associations "fédérées".
https://alumni.ut-capitole.fr/group/societe-culturelle-des universitaires-toulousains-scut/94
socut31@gmail.com

La Société Cultutelle des Universitaires Toulousains est l'association mère du premier écosystème association toulousain à vocation culturelle et intellectuels. Elle comprend notamment les associations suivantes :
  • le Décodé,
  • Des hauts et débats,
  • La Plume du Capitole.
De manière générale, elle vise à rassembler en son sein des activités inter-associatives et transversales afin de gagner en lisibilité auprès des administrations et des étudiants.
Le slogna de l'association "Libido sciendi " est à l'image du but qu'elle s'est fixée : promouvoir le débat et la culture sous toutes ses formes.
Souhaitant créer une plateforme d'échange entre les membres des associations partenaires, nous souhaitons permettre à chacun de valoriser son investissement en permettant aux différentes générations de rester en contact.

Boîte aux lettres : AR42 BIS