Intégrer un cursus en Droit et Science politique, Administration et Communication, Informatique

Suivez le guide

 

Je m'informe au préalable sur les conditions d'accès

Avant de candidater, il est nécessaire de se renseigner sur les conditions d'accès à la formation visée. Ces conditions dépendent du type de diplôme, du niveau d'entrée dans le diplôme mais aussi de la discipline dans laquelle vous voulez poursuivre vos études.

Les règles relatives aux conditions d'admission peuvent être modifiées à chaque rentrée. Pour en prendre connaissance, rendez-vous sur la fiche de présentation du diplôme, onglet Admission :

   

Je m'informe ensuite sur les périodes de candidature


Les périodes de dépôt de vœux d'admission sont précisées pour chaque formation au sein de l'application eCandidatures (rubrique "Liste des formations"). Ce jusqu'à 23h45 au jour de date limite indiqué (l'application étant indisponible entre 23h45 et 1h45).

Attention - Les candidats sont informés des calendriers et modalités de communication des pièces du dossier de candidature directement au sein de l'application eCandidatures UT Capitole et aussi via des courriels qui leur seront adressés automatiquement par l'application eCandidatures UT Capitole.

Je réalise ma candidature


Les candidats créent leur compte électronique eCandidatures UT Capitole et sélectionnent les formations souhaitées, puis se conforment à la procédure indiquée au sein de l'application.
 
Accéder à l'application
Nouveau logo UT-eCandidat
Nouveau logo UT-eCandidat

Attention, l'application est indisponible entre 23h45 et 1h45 (UTC+01:00)
 

Je confirme mon acceptation ou je me désiste de la formation


Le candidat retenu devra impérativement revenir sur son espace pour confirmer son vœu ou se désister. L’absence de confirmation sera considérée comme un désistement définitif, le candidat perd alors définitivement l'accès à la formation.
 
Accéder à l'application
Nouveau logo UT-eCandidat
Nouveau logo UT-eCandidat

Attention, l'application est indisponible entre 23h45 et 1h45 (UTC+01:00)
 

Questions relatives à votre candidature

Pour toute question d'ordre pédagogique, vous pouvez consulter les commissions. Vous retrouverez leurs coordonnées électroniques sur votre dossier, dans votre espace eCandidatures, ainsi que sur les messages qui vous ont été adressés.

Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne (FAQ) disponibles depuis l'application (Menu Assistance).


Pour toute autre question, veuillez contacter le référent des admissions à l’adresse générique :