Intégrer un cursus en Droit et Science politique, Administration et Communication, Informatique
Suivez le guide
Je m'informe au préalable sur les conditions d'accès
Avant de candidater, il est nécessaire de se renseigner sur les conditions d'accès à la formation visée. Ces conditions dépendent du type de diplôme, du niveau d'entrée dans le diplôme mais aussi de la discipline dans laquelle vous voulez poursuivre vos études.
Les règles relatives aux conditions d'admission peuvent être modifiées à chaque rentrée.Pour en prendre connaissance, rendez-vous sur la fiche de présentation du diplôme, onglet Admission :
Je m'informe ensuite sur les périodes de candidature
Les périodes de dépôt de vœux d'admission sont précisées pour chaque formation au sein de l'application eCandidatures (rubrique "Liste des formations"). Ce jusqu'à 23h45 au jour de date limite indiqué (l'application étant indisponible entre 23h45 et 1h45).
Attention - Les candidats sont informés des calendriers et modalités de communication des pièces du dossier de candidature directement au sein de l'application eCandidaturesUT Capitole et aussi via des courriels qui leur seront adressés automatiquement par l'application eCandidaturesUT Capitole.
Je réalise ma candidature
Les candidats créent leur compte électronique eCandidaturesUT Capitole et sélectionnent les formations souhaitées, puis se conforment à la procédure indiquée au sein de l'application.
Je confirme mon acceptation ou je me désiste de la formation
Le candidat retenu devra impérativement revenir sur son espace pour confirmer son vœu ou se désister. L’absence de confirmation sera considérée comme un désistement définitif, le candidat perd alors définitivement l'accès à la formation.
Pour toute question d'ordre pédagogique, vous pouvezconsulter les commissions. Vous retrouverez leurs coordonnées électroniques sur votre dossier, dans votre espace eCandidatures, ainsi que sur les messages qui vous ont été adressés.
Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne (FAQ) disponibles depuis l'application (Menu Assistance).
Pour toute autre question, veuillez contacter le référent des admissions à l’adresse générique :
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies