Infos générales
- Durée de la formation
-
Octobre - Mars
- Lieu(x) de la formation
- Université Toulouse Capitole
- Accessible en
-
- Formation initiale
- Formation continue
- Reprise d'étude
Il s’adresse dès la L3 aux étudiants en droit, qui pourront ainsi plus facilement s’orienter vers un parcours spécifique proposé en master 1 droit de la santé/ ou droit du numérique/ou droit européen et international. Ils pourront ensuite se spécialiser encore davantage avec un bagage juridique renforcé grâce au DU EDIHL Executive education (en cours de création et proposé en formation ouverte à distance pour la rentrée 2026 en principe).
Les étudiants disposeront de compétences très recherchées à l’issue de cette formation, à la frontière entre plusieurs disciplines, , dans un domaine encore peu enseigné mais promis à un développement certain, comme l’atteste l’activité législative de ces dernières années en droit européen du numérique en santé. Tant les thématiques abordées dans les cours que le format horaire en fin de journée permettent une articulation optimale avec des études de Droit en L3, tout en offrant aux étudiants une diplomation supplémentaire à faire valoir dans leur CV et en vue de leur orientation en Master
Ce DU, qui comporte 70 heures de cours est aussi accessible, après validation sur dossier, aux étudiants en pharmacie (bac + 5 et bac +6) soucieux de maîtriser les aspects règlementaires de cette nouvelle discipline, ainsi qu’aux professionnels de la santé intéressés par ces questions qui s’invitent dans leur quotidien (validation sur dossier).
Les cours, qui ont lieu en présentiel, sont appréhendés dans une approche nationale et européenne, la dimension européenne étant inhérente à la matière. Ils sont assurés par des enseignants-chercheurs et des professionnels spécialisés sur ces questions.
Université Toulouse Capitole