• Formation,

Sixième session du MOOC pour sauver l’entreprise par la prévention et le traitement de ses difficultés

du 23 septembre 2024 au 11 novembre 2024

La première partie du MOOC (cours en ligne gratuit et ouvert à tous) "Droit des entreprises en difficulté" réalisé par notre université commencera le 23 septembre 2024. Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme FUN-MOOC !

Le droit des entreprises en difficulté est au cœur de l'économie. C'est un droit complexe, en constante évolution, auquel toute entreprise peut être confrontée, du fait de ses propres difficultés comme de celles de ses partenaires.
Le Centre de Droit des Affaires de l'Université Toulouse Capitole, fort de 30 ans d'expertise dans ce domaine, s'est associé à des professionnels pour proposer, avec ce MOOC, un parcours qui offre à la fois un solide bagage théorique mais aussi une approche pratique, concrète, de la matière.

Ce MOOC lève le voile sur la thérapeutique que propose de mettre en œuvre le droit des entreprises en difficulté, en révélant la variété et les enjeux de ce droit.
 

 
Le parcours est scindé en deux MOOC de 6 semaines chacun (dont une semaine d'accueil/présentation et une semaine d'évaluation finale) :
  1.     Le traitement amiable des difficultés des entreprises - débutant en septembre
  2.     Le traitement judiciaire des difficultés des entreprises - débutant en janvier
Vous y bénéficierez d'une approche dynamique de la discipline, tant pour : 
  •     vous préparer à un examen ou à un concours ;
  •     améliorer votre candidature à un Master, à un stage ou à un poste ;
  •     avancer dans votre carrière (promotion, changement de postes, etc.) ;
  •     renforcer vos compétences dans une discipline qui est sans cesse réformée ;
  •    mieux connaître les techniques de prévention utiles aux chefs d’entreprise.
Photo
Photo
Le MOOC combine une variété de supports et de ressources parmi lesquels, des activités "découverte" et exploratoires, des vidéos, des synthèses visuelles, des entretiens filmés avec des professionnels du métier, des QCM auto-correctifs d'entraînement et d'évaluation pour vérifier la correcte assimilation des apprentissages.
 
Ce MOOC demande, sinon une connaissance des fondamentaux du droit privé français, du moins des connaissances techniques acquises dans le cadre de l'expérience professionnelle : obligations comptables, juridiques et financières de la gestion d'entreprise.
 
Les inscriptions sont ouvertes sur le site de FUN-Mooc !
Mis à jour le 7 octobre 2024