P.U.S.S : SPORT ET COMMUNICATION
TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION
Didier Guignard, Sylvie Laval
MEDIATISATION DES EVENEMENTS SPORTIFS.
LA RECHERCHE DE NOUVEAUX EQUILIBRES ?
Françoise Papa
LES VALEURS DU RUGBY DANS LES COMMENTAIRES MEDIATIQUES
Valérie Bonnet, Robert Boure et Jean-Michel Cassagne
LES DIFFERENCES SEXUEES DANS LA COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE DU PATINAGE ARTISTIQUE ET DU HOCKEY SUR GLACE : UNE ETUDE QUANTITATIVE
Nicolas Delorme et Michel Raspaud
DES MEDIAS COMPLICES DU DOPAGE A L'INSU DELEUR PLEIN GRE ?
Eric Perera, Sylvain Rouanet et Audrey de Ceglie
REPRESENTATIONS TELEVISUELLES ET CINEMATOGRAPHIQUES DU SPORT
LES REGIMES DE VISUALISATION DES COMPETITIONS SPORTIVES
Guy Lochard
LE RALENTI TELEVISUEL DE SPORT. ENTRE MODERNITE PROFONDE ET MODERNITE DE SURFACE
Jean-François Diana
ANALYSE DES FLUX D'INFORMATION SPORTIVE DIFFUSES DANS LES JOURNAUX TELEVISES DU RESEAU HERTZIEN FRANÇAIS DE 1995 A 2004
Ludovic Birot et Damien Féménias
L'IMPOSSIBLE REPRESENTATION DU SPORT AU CINEMA
Jacques Viguier
REPRESENTATIONS D'ACTEURS ET DE SPECTATEURS DU SPORT
PROFESSIONNALISATION DES INSTITUTIONS SPORTIVES ET RECONFIGURATION DU MONDE DU SURF AUTOUR D'UNE NOUVELLE FIGURE DU SURFEUR
Philippe Terrai, Julien Weisbein et Jean-Baptiste Comby
LES PUBLICS DU FOOTBALL DANS LA PRESSE FRANÇAISE
Julien Auboussier
LES « BRONZES » NE FONT PAS DU SKI- DISCOURS ET REPRESENTATIONS DE SPORTIFS AFRICAINS AUX JEUXOLYMPIQUES D'ALBERTVILLE
Arnaud Richard
SPORT ET SCIENCES. REPRESENTATIONS DU CORPS SPORTIF ET VALEURS SOCIETALES
MoniaLachheb
MEDIATISATION DU SPORT ET REGULATION
LE DROIT A L'IMAGE : UNE INEGALITE SPORTIVE ETJURIDIQUE ?
Jean-Christophe Lapouble
L'IMAGE COLLECTIVE DES EQUIPES SPORTIVES. QUAND LE DROIT CONSACRE UN PRODUIT DU MARCHE !
Fabrice Reneaud
ENTRE « NIPPLEGATE » ET « DIRTY WORDS » : ETUDE DE LA MI-TEMPS DU SUPER BOWL ET DE SES CONSEQUENCES SUR LA REGULATION DE LA DECENCE DANS LES MEDIAS OUTRE ATLANTIQUE
Esther Loubradou
SPORT ET IDENTITES
SPORT ET POLITIQUE INTERNATIONALE. COMPETITIONS SPORTIVES, RELATIONS INTERNATIONALES ET DIPLOMATIE MEDIATIQUE
Laurent Béru
A CHAQUE COMMUNAUTE AUTONOME SA SELECCION OU LA FIN PROGRAMMEE DE L'EQUIPE D'ESPAGNE DE FOOTBALL : LE MATCH « PERIPHERIE » VS « CENTRE » VU A TRAVERS LA (RE)NAISSANCE DE L'EQUIPE DE GALICE
Marcos Giadas
LES RESSORTS DES PRATIQUES MANAGERIALES ADOSSEES AUX SYMBOLIQUES SPORTIVES
Fabrice Burlot, Lilian Pichot et Julien Pierre
ENTRE NAMING ET NAM1NG RIGHTS : LES ENJEUX IDENTITAIRES DES STRATEGIES DE DENOMINATION DES STADES EN EUROPE
José Chaboche et Sylvie Fournié-Chaboche
Didier Guignard, Sylvie Laval
MEDIATISATION DES EVENEMENTS SPORTIFS.
LA RECHERCHE DE NOUVEAUX EQUILIBRES ?
Françoise Papa
LES VALEURS DU RUGBY DANS LES COMMENTAIRES MEDIATIQUES
Valérie Bonnet, Robert Boure et Jean-Michel Cassagne
LES DIFFERENCES SEXUEES DANS LA COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE DU PATINAGE ARTISTIQUE ET DU HOCKEY SUR GLACE : UNE ETUDE QUANTITATIVE
Nicolas Delorme et Michel Raspaud
DES MEDIAS COMPLICES DU DOPAGE A L'INSU DELEUR PLEIN GRE ?
Eric Perera, Sylvain Rouanet et Audrey de Ceglie
REPRESENTATIONS TELEVISUELLES ET CINEMATOGRAPHIQUES DU SPORT
LES REGIMES DE VISUALISATION DES COMPETITIONS SPORTIVES
Guy Lochard
LE RALENTI TELEVISUEL DE SPORT. ENTRE MODERNITE PROFONDE ET MODERNITE DE SURFACE
Jean-François Diana
ANALYSE DES FLUX D'INFORMATION SPORTIVE DIFFUSES DANS LES JOURNAUX TELEVISES DU RESEAU HERTZIEN FRANÇAIS DE 1995 A 2004
Ludovic Birot et Damien Féménias
L'IMPOSSIBLE REPRESENTATION DU SPORT AU CINEMA
Jacques Viguier
REPRESENTATIONS D'ACTEURS ET DE SPECTATEURS DU SPORT
PROFESSIONNALISATION DES INSTITUTIONS SPORTIVES ET RECONFIGURATION DU MONDE DU SURF AUTOUR D'UNE NOUVELLE FIGURE DU SURFEUR
Philippe Terrai, Julien Weisbein et Jean-Baptiste Comby
LES PUBLICS DU FOOTBALL DANS LA PRESSE FRANÇAISE
Julien Auboussier
LES « BRONZES » NE FONT PAS DU SKI- DISCOURS ET REPRESENTATIONS DE SPORTIFS AFRICAINS AUX JEUXOLYMPIQUES D'ALBERTVILLE
Arnaud Richard
SPORT ET SCIENCES. REPRESENTATIONS DU CORPS SPORTIF ET VALEURS SOCIETALES
MoniaLachheb
MEDIATISATION DU SPORT ET REGULATION
LE DROIT A L'IMAGE : UNE INEGALITE SPORTIVE ETJURIDIQUE ?
Jean-Christophe Lapouble
L'IMAGE COLLECTIVE DES EQUIPES SPORTIVES. QUAND LE DROIT CONSACRE UN PRODUIT DU MARCHE !
Fabrice Reneaud
ENTRE « NIPPLEGATE » ET « DIRTY WORDS » : ETUDE DE LA MI-TEMPS DU SUPER BOWL ET DE SES CONSEQUENCES SUR LA REGULATION DE LA DECENCE DANS LES MEDIAS OUTRE ATLANTIQUE
Esther Loubradou
SPORT ET IDENTITES
SPORT ET POLITIQUE INTERNATIONALE. COMPETITIONS SPORTIVES, RELATIONS INTERNATIONALES ET DIPLOMATIE MEDIATIQUE
Laurent Béru
A CHAQUE COMMUNAUTE AUTONOME SA SELECCION OU LA FIN PROGRAMMEE DE L'EQUIPE D'ESPAGNE DE FOOTBALL : LE MATCH « PERIPHERIE » VS « CENTRE » VU A TRAVERS LA (RE)NAISSANCE DE L'EQUIPE DE GALICE
Marcos Giadas
LES RESSORTS DES PRATIQUES MANAGERIALES ADOSSEES AUX SYMBOLIQUES SPORTIVES
Fabrice Burlot, Lilian Pichot et Julien Pierre
ENTRE NAMING ET NAM1NG RIGHTS : LES ENJEUX IDENTITAIRES DES STRATEGIES DE DENOMINATION DES STADES EN EUROPE
José Chaboche et Sylvie Fournié-Chaboche