Cette année, le Concours a rassemblé des étudiants provenant de plus de 90 universités représentant 24 pays dans le but de débattre sur des questions contemporaines relatives aux Droits de l'Homme. L'Université Toulouse Capitole est la première université française à y participer, et ce pour la 6ème année consécutive.
Le cas fictif de cette édition portait sur la violence subie par les enfants et les femmes dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.
Cette année l'équipe de l'Université s'est placée 21ème sur 90 équipes lors des plaidoiries, soit la 12ème meilleure équipe représentant les victimes et la meilleure université européenne participant cette année. Au niveau individuel, Marta Thinnes s'est placée 23/180 (13ème meilleure représentante des victimes) et Tatiana Gonzalez Gerster 51/180 (28ème meilleure représentante des victimes).
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies