• Formation,
  • Recherche,

Participez à la recherche en anglais juridique et tentez de gagner des cadeaux !

du 17 octobre 2024 au 19 décembre 2024

Vous souhaitez améliorer vos compétences en anglais juridique tout en contribuant à la recherche ? Rejoignez-nous anonymement dans une étude sur la didactique des langues et tentez de gagner chaque mois une carte cadeau de 20 € chez Ombres Blanches !

Qu'est ce que le projet ANR LEXHNOLOGY ?

Lexhnology est un projet de recherche innovant mené par le laboratoire LAIRDIL dans le but de renforcer la compréhension de l'anglais juridique. Le laboratoire propose trois activités de compréhension écrite en lien direct avec les programmes d'anglais en L2 et M1 Droit de la Faculté de droit de l'Université Toulouse Capitole.

Pour ce semestre, vous pouvez accéder à une activité gratuite en autoformation d’environ 30 minutes, disponible à tout moment, centrée sur l'arrêt de la Cour Suprême des États-Unis « Miranda v. Arizona » (1966).

 

Comment y participer ?

 

Pour participer à ces activités cliquez sur ce lien : https://moodle-ut.univ-toulouse.fr/login/index.php

 
  • Cliquez sur "compte établissement" pour vous connecter.
  • Sélectionnez votre établissement "ut1".
  • Connectez-vous avec vos identifiants UT Capitole.

 

Une participation encore plus engageante :


Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également participer à une étude approfondie sur cette recherche en didactique des langues. En prenant rendez-vous avec nos chercheurs, vous serez enregistré(e) pendant que vous réalisez l’activité. Notre objectif est de mieux comprendre votre manière de lire un texte juridique en anglais. Cette participation vous donnera aussi la chance de remporter une carte cadeau de 20 € chez Ombres Blanches.
 

Pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations, écrivez à Irina Mukhlynina et Laura Hartwell à lexhnology@lairdil.fr.

 

 

Financement et partenaires :

 
Ce projet est financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et a été approuvé par le comité éthique de l'Université de Toulouse. D'autres universités françaises participent à cette étude nationale, dont Bordeaux, Lyon 3, Montpellier, Nantes, Paris 8, Paris Nanterre et Perpignan.
 

Pour plus d’informations sur le projet, visitez le site : https://lairdil.univ-tlse3.fr/anglais-juridique-comprendre-les-opinions-de-la-cour-supreme-des-etats-unis



 
Mis à jour le 31 octobre 2024