- Evénements extérieurs,
Challenge Wimdu : le projet d'une équipe de l'IAE Toulouse récompensé
du 6 décembre 2013 au 6 janvier 2014
5 étudiantes en Master 2 Marketing des services ont vu leur projet au business challenge Wimdu récompensé
Le Business Challenge organisé par Wimdu a pour but de reconnaître les qualités fondamentales d'une campagne marketing à succès dans une économie globale. Ouvert aux étudiants des universités et des écoles de commerce françaises, le concours consiste à proposer une action marketing pour un budget déterminé.
Pour participer au concours, les étudiantes du M2 Marketing des Services ont proposé une action marketing dans le but d'accroître la notoriété de Wimdu en France. L'originalité, la précision et la force de persuasion de la campagne sont les élements clefs qui leur ont permis de relever ce défi, et de voir leur projet récompensé, d'obtenir la 3ème place et une dotation de 500 euros.
Le mot de l'équipe :
"Nous avons choisi de participer au Business Challenge Wimdu car nous pensions que c’était une bonne opportunité pour valoriser notre curriculum vitae. C’était aussi l’occasion de réaliser un projet marketing réaliste en équipe qui pouvait être mis en place de façon concrète au sein d’une entreprise. Le travail sur ce business challenge nous a permis d’apprendre à gérer des contraintes de temps et de budget. Ce projet nous a apporté plus de maturité dans notre réflexion marketing et nous a permis de travailler en équipe et de réfléchir ensemble à des idées originales. Le Vendredi 6 Décembre, nous avons reçu une réponse positive de la part de Wimdu nous expliquant leur reconnaissance vis-à-vis de ce défi. Nous sommes heureuses que notre investissement personnel et professionnel dans la conduite de ce projet ai été récompensé. Ainsi, nous voulons remercier Mme Afifa Bouguerra, responsable du Master 2 Marketing des Services, de nous avoir transmis l’information sur cet évènement et de nous avoir apporté son soutien."
Laura Bufferne, Elise Rousseau, Ghizlane Tikouk, Laura Pierson, Florence Guiot. Étudiantes Master 2 Marketing des Services - IAE Toulouse.
Pour participer au concours, les étudiantes du M2 Marketing des Services ont proposé une action marketing dans le but d'accroître la notoriété de Wimdu en France. L'originalité, la précision et la force de persuasion de la campagne sont les élements clefs qui leur ont permis de relever ce défi, et de voir leur projet récompensé, d'obtenir la 3ème place et une dotation de 500 euros.
Le mot de l'équipe :
"Nous avons choisi de participer au Business Challenge Wimdu car nous pensions que c’était une bonne opportunité pour valoriser notre curriculum vitae. C’était aussi l’occasion de réaliser un projet marketing réaliste en équipe qui pouvait être mis en place de façon concrète au sein d’une entreprise. Le travail sur ce business challenge nous a permis d’apprendre à gérer des contraintes de temps et de budget. Ce projet nous a apporté plus de maturité dans notre réflexion marketing et nous a permis de travailler en équipe et de réfléchir ensemble à des idées originales. Le Vendredi 6 Décembre, nous avons reçu une réponse positive de la part de Wimdu nous expliquant leur reconnaissance vis-à-vis de ce défi. Nous sommes heureuses que notre investissement personnel et professionnel dans la conduite de ce projet ai été récompensé. Ainsi, nous voulons remercier Mme Afifa Bouguerra, responsable du Master 2 Marketing des Services, de nous avoir transmis l’information sur cet évènement et de nous avoir apporté son soutien."
Laura Bufferne, Elise Rousseau, Ghizlane Tikouk, Laura Pierson, Florence Guiot. Étudiantes Master 2 Marketing des Services - IAE Toulouse.
Mis à jour le 15 octobre 2015